Aller au contenu principal
Fermer

L'équation haussière de l'IA : dépenses d'investissement + temps = bénéfices
information fournie par Reuters 03/11/2026 à 11:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un article de blog)

* Le STOXX 600 recule de 0,3%

* Drax bondit après la signature d'un contrat portant sur un centre de données

* Teamviewer s'effondre après la publication de ses résultats trimestriels

* Les contrats à terme sur le Nasdaq progressent légèrement

3 novembre - Bienvenue sur la page dédiée à la couverture en temps réel des marchés, proposée par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires à l'adresse

L'ÉQUATION HAUSSIÈRE DE L'IA: DÉPENSES D'INVESTISSEMENT + TEMPS = BÉNÉFICES

La volatilité liée au secteur de l’IA a récemment secoué les marchés, mais Citi estime que les investisseurs sous-estiment néanmoins la croissance du chiffre d’affaires que les hyperscalers peuvent générer grâce à leurs dépenses colossales en infrastructures d’IA et en centres de données.

Alors que la croissance combinée du chiffre d’affaires d’AWS (Amazon), de Microsoft, de Google et de Meta s’est accélérée pour atteindre 25% au troisième trimestre, la banque estime que l’ampleur des dépenses d’investissement mises en œuvre laisse présager une nouvelle accélération.

Citi prévoit une croissance avoisinant les 30% l’année prochaine, soit trois points de plus que le consensus, à mesure que l’adoption par les entreprises s’accélère, malgré les goulots d’étranglement liés aux équipements, à la réglementation et au financement.

Pour la banque américaine, l’équation est simple:

"Les fluctuations à court terme tant de l’offre que de la demande entraîneront de légères courbes dans la courbe en S, mais les résultats du troisième trimestre des hyperscalers continuent de mettre en évidence l’ampleur de l’opportunité, renforçant notre opinion selon laquelle dépenses d’investissement + temps = bénéfices."

(Danilo Masoni)

*****

PLUS TÔT SUR LIVE MARKETS:

EN BAISSE, MAIS PAS ÉLIMINÉ CLIQUEZ ICI

AVANT L'OUVERTURE: SENTIMENT PESSIMISTE LORS D'UNE JOURNÉE CHARGÉE CLIQUEZ ICI

ON EST LOIN D'UNE JOURNÉE CALME AVANT LES ÉLECTIONS DE MI-MANDAT AUX ÉTATS-UNIS CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

278,9900 USD NASDAQ -0,30%
245,6300 USD NASDAQ +2,20%
8 030,80 Pts Euronext Paris -0,21%
DAX
25 824,03 Pts XETRA -0,60%
6 146,18 Pts DJ STOXX -0,48%
10 700,03 Pts FTSE Indices -0,57%
606,7300 USD NASDAQ -1,34%
507,1200 USD NASDAQ -2,83%
647,34 Pts DJ STOXX -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En grande difficulté, le groupe GiFi placé en redressement judiciaire ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 03.11.2026 12:17 

    Après une "dégradation brutale" de son activité durant l'été, le groupe GiFi, dont les magasins emploient 6.000 personnes en France, a été placé mardi, à sa demande, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse, suscitant une grande inquiétude ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 03.11.2026 12:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Des poubelles et des pancartes devant le lycée Saint-Sernin à Toulouse, le 2 novembre 2026 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 03.11.2026 12:02 

    Malgré un important dispositif policier déployé devant certains établissements et des mesures restrictives prises localement pour empêcher les blocages, plusieurs universités et lycées étaient encore perturbés mardi, les organisations étudiantes et lycéennes restant ... Lire la suite

  • L'UE valide le rachat du 2e actionnaire de Fnac Darty par le géant chinois JD.com ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 03.11.2026 11:59 

    L'Union européenne a validé mardi le rachat du distributeur allemand Ceconomy, deuxième actionnaire du groupe français Fnac Darty, par le géant chinois JD.com. Bruxelles enquêtait depuis mai sur ce projet d'acquisition, en raison de soupçons "que JD.com ait pu ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

14,62 +7,74%
11,04 -5,52%
106,36 +1,96%
8 029,83 -0,22%
0,645 +6,79%
Chargement...