Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise suédoise de serrurerie Assa Abloy signale des conditions difficiles sur le marché résidentiel
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 12:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires du CEO aux paragraphes 1, 7 et 8) par Elviira Luoma

Le suédois Assa Abloy ASSAb.ST , le plus grand fabricant de serrures au monde, a fait état de conditions difficiles sur le marché résidentiel mercredi, après avoir annoncé un bond de 5% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, grâce à des mesures de réduction des coûts et à des prix élevés.

La société, dont les produits vont des portes de sécurité aux serrures électroniques et mécaniques, a déclaré que son bénéfice d'exploitation, hors éléments affectant la comparabilité, a augmenté pour atteindre 5,43 milliards de couronnes suédoises (502 millions de dollars) au cours du trimestre de janvier à mars.

Ce chiffre est conforme au consensus, a déclaré JPMorgan dans une note, avec des ventes légèrement inférieures aux attentes mais des marges plus fermes.

"Si vous regardez les conditions du marché, nous voyons un marché résidentiel continu et difficile en général ainsi qu'en Amérique du Nord, en Europe et en Océanie, nos trois principaux marchés", a déclaré le directeur général Nico Delvaux à Reuters.

"Nous devrions observer une reprise d'abord aux États-Unis et seulement plus tard en Europe. Nous pensons que les conditions du marché ne s'amélioreront pas au cours des prochains trimestres en Europe", a ajouté M. Delvaux.

Les actions d'Assa Abloy étaient en baisse de 2 % à 10 h 18 GMT.

Le rival d'Allegion ALLE.N et de Stanley Black & Decker

SWK.N a déclaré que les ventes organiques ont chuté de 2% au premier trimestre, affectées par trois jours ouvrables de moins en mars et la faiblesse du marché résidentiel.

Les ventes organiques sont restées stables dans le secteur des systèmes d'entrée, mais ont baissé dans les segments Amériques, Asie-Pacifique, EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) et Global Technologies.

Sur une base déclarée, les ventes ont augmenté de 9% pour atteindre 35,20 milliards de couronnes, grâce à une croissance des acquisitions nettes de 11%.

Delvaux a déclaré dans un communiqué que "les menaces croissantes en matière de sécurité, les préoccupations en matière de sécurité publique, les exigences réglementaires et l'évolution de l'environnement de travail" stimulaient la demande dans le secteur.

Ces facteurs stimulent la demande de produits électromécaniques, a-t-il ajouté. L'entreprise a enregistré une croissance organique trimestrielle de 6 % des ventes de produits électromécaniques dans ses divisions régionales.

(1 $ = 10,8207 couronnes suédoises)

Valeurs associées

Tradegate +2.02%
LSE Intl +1.16%
NYSE +0.51%
NYSE +1.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.