Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise soutenue par le magnat du pétrole Sargeant charge 1 million de barils pour la Chine, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 09/03/2026 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

North American Blue Energy, une société soutenue par le magnat américain de l'énergie Harry Sargeant III, a entrepris d'exporter près d'un million de barils de brut vénézuélien pour livraison en Chine, a rapporté Bloomberg News lundi, citant un document.

La cargaison pourrait être la première livraison de pétrole vénézuélien au pays asiatique depuis que les États-Unis ont pris le contrôle des ventes de pétrole du pays au début de cette année, a indiqué le rapport.

Le président américain Donald Trump a pris des mesures pour alléger les sanctions contre le Venezuela à la suite de l'arrestation du président Nicolas Maduro et a exhorté les entreprises américaines à relancer son industrie pétrolière.

Au début de l'année, Reuters a rapporté que Sargeant et son équipe conseillaient l'administration Trump sur la manière dont les États-Unis pouvaient organiser le retour de certaines compagnies pétrolières américaines au Venezuela.

Le pétrole de North American Blue Energy est actuellement chargé sur le pétrolier Skage, selon le rapport, et devrait transporter 950 000 barils de pétrole Merey 16, l'une des principales qualités de brut du Venezuela, pour être livré au port de Qingdao, en Chine.

Les entreprises de Sargeant au Venezuela achètent et exportent de l'asphalte, qui peut être fabriqué à partir du type de pétrole brut lourd produit dans le pays sud-américain. Il a également investi dans la production de plusieurs champs pétrolifères du pays.

L'entreprise et Sargeant n'ont pas pu être joints immédiatement par Reuters pour des commentaires.

Valeurs associées

2,69 USD NYMEX 0,00%
95,34 USD Ice Europ +1,64%
87,60 USD Ice Europ -2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gouvernement prévoit que "6 milliards d'euros de dépenses pourraient être stoppées" (Amiel)
    information fournie par AFP Video 21.04.2026 14:34 

    A l'issue de la réunion du Comité d'alerte des finances publiques à Bercy, le ministre de l’Action et des Comptes publics David Amiel a déclaré mardi que "6 milliards d'euros de dépenses pourraient être stoppées" pour compenser le coût de la guerre au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron décore les forces de l'ordre intervenues au Bataclan
    information fournie par AFP Video 21.04.2026 14:33 

    Le président Emmanuel Macron a remis mardi à l'Elysée les insignes de la Légion d'honneur aux membres des forces de l'ordre étant intervenues au Bataclan le 13 novembre 2015, lors des attentats perpétrés à Paris.

  • Raytheon (Crédit:  / Raytheon)
    information fournie par Zonebourse 21.04.2026 14:27 

    RTX a publié des résultats du premier trimestre 2026 en nette hausse, portés par la progression de ses trois divisions. Le groupe a relevé sa prévision annuelle de chiffre d'affaires ajusté et de BPA ajusté, tout en confirmant son objectif de free cash flow. Le ... Lire la suite

  • L’IA plus forte que la guerre en Iran ?
    information fournie par Ecorama 21.04.2026 14:10 

    Malgré les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, les marchés financiers restent globalement résilients. La dynamique portée par l'intelligence artificielle continue de soutenir la croissance des entreprises, en particulier dans les secteurs liés aux semi-conducteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...