(Correction du paragraphe 4: le ministre a déclaré que TDK créera plusieurs milliers d'emplois, et non environ 1 000 emplois)
Le fabricant japonais de pièces électroniques TDK Corp 6762.T fabriquera en Inde des cellules de batteries lithium-ion (li-ion) pour les iPhones d'Apple AAPL.O , a déclaré lundi un ministre à l'adresse .
Apple a présenté l'Inde comme son prochain grand moteur de croissance alors qu'elle cherche à délocaliser une partie de sa production de la Chine.
Elle a commencé à assembler des iPhones dans le pays en 2017 par l'intermédiaire de Wistron 3231.TW et plus tard de Foxconn
2317.TW , et compte au total 14 fournisseurs en Inde.
TDK mettra en place une usine de fabrication dans l'État d'Haryana, dans le nord du pays, créant ainsi plusieurs milliers de nouveaux emplois, a déclaré le vice-ministre des technologies de l'information, Rajeev Chandrasekhar, sur la plateforme de médias sociaux X, anciennement connue sous le nom de Twitter.
La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Business Standard dimanche.
Les cellules fabriquées dans l'usine seront fournies à Sunwoda Electronics, l'assembleur de batteries li-ion d'Apple, a ajouté le rapport.
Apple et TDK Corp n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer