Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise gazière sud-coréenne de Macquarie, d'une valeur de 3,6 milliards de dollars, suscite l'intérêt de KKR, de Brookfield et d'autres entreprises du secteur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 08:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kane Wu et Yantoultra Ngui

La société d'investissement KKR & Co KKR.N , Brookfield Asset Management

BAM.TO et le fournisseur de gaz français Air Liquide AIRP.PA figurent parmi les candidats potentiels à l'acquisition de DIG Airgas, la société sud-coréenne de gaz industriels de Macquarie Asset Management, dans le cadre d'une transaction qui pourrait rapporter jusqu'à 3,6 milliards de dollars, ont déclaré deux sources au fait de l'affaire.

Macquarie MQG.AX a engagé Goldman Sachs GS.N et JPMorgan

JPM.N pour diriger la vente et attend des offres non contraignantes ce mois-ci, ont déclaré les sources, refusant d'être nommées car l'information n'est pas publique.

DIG Airgas, troisième producteur de gaz industriel de Corée du Sud, a également suscité l'intérêt de fonds d'infrastructure, dont I Squared Capital et Stonepeak, et de la société mondiale de gaz et de produits chimiques Air Products APD.N , basée aux États-Unis, ont déclaré les sources.

La société basée à Séoul a un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 170 à 180 millions de dollars (EBITDA), et Macquarie s'attend à ce qu'une vente valorise la société à 18-20 fois le bénéfice de base, a déclaré l'une des sources.

DIG Airgas et Air Liquide n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Macquarie, JPMorgan, Goldman Sachs, KKR, Brookfield, I Squared Capital et Stonepeak se sont refusés à tout commentaire.

Air Products a refusé de commenter la vente.

"La Corée du Sud est un marché vital et en pleine croissance, et Air Products reste déterminé à développer ses activités dans le domaine des gaz industriels en servant ses clients de manière sûre et fiable", a déclaré son porte-parole.

Fondée en 1979, DIG Airgas produit des gaz industriels, des gaz électroniques et des équipements de gaz, selon son site web.

Macquarie a acheté la société, anciennement connue sous le nom de Dausung Industrial Gases, à la société sud-coréenne de capital-investissement MBK Partners pour 2,5 trillions de wons (1,85 milliard de dollars) en 2019, ont rapporté les médias locaux à l'époque.

(1 $ = 1 351,8900 wons)

Valeurs associées

173,5800 EUR Euronext Paris +1,11%
299,230 USD NYSE +0,74%
728,610 USD NYSE +1,30%
4,15 USD NYMEX -0,46%
298,720 USD NYSE +0,69%
152,210 USD NYSE +1,34%
119,980 EUR Tradegate 0,00%
68,79 USD Ice Europ +0,58%
65,52 USD Ice Europ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EQUASENS : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 28.07.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 28.07.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évoluait en hausse lundi, poussée par l'annonce d'un accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, désamorçant ainsi des mois d'incertitudes pour les marchés. L'indice vedette CAC 40 gagnait 0,84%, soit un gain de 65,55 points, ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Cercle Finance 28.07.2025 10:26 

    (Zonebourse.com) - Bayer annonce que l'agence CDE (Center for Drug Evaluation) de la NMPA (National Medical Products Administration - soit l'Agence nationale des produits médicaux de Chine) a accepté d'examiner sa demande d'autorisation de mise sur le marché du ... Lire la suite

  • Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" sur Dassault Aviation. (crédit : armée de l'Air)
    information fournie par Reuters 28.07.2025 10:04 

    * DASSAULT AVIATION SA AM.PA - Kepler Cheuvreux relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver". * RÉMY COINTREAU RCOP.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne". * AIR FRANCE-KLM AIRF.PA - ING relève son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...