Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise de tests de sécurité UL Solutions vise une valorisation de 5,8 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et d'un contexte aux paragraphes 5-6, 9-10, 12) par Arasu Kannagi Basil

La société de tests de sécurité UL Solutions vise une valorisation de 5,8 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, la dernière d'un nombre croissant de sociétés cherchant à profiter de l'appétit croissant des investisseurs pour les nouvelles cotations.

La société, détenue par l'organisme à but non lucratif UL Standards & Engagement (ULSE), a déclaré mardi que sa société mère vendrait 28 millions d'actionsà un prix compris entre 26 et 29 dollars chacune, afin de lever jusqu'à 812 millions de dollars.

UL Solutions procède à l'introduction en bourse à un moment où le marché américain des introductions en bourse est en plein rebond, les attentes d'un atterrissage en douceur de l'économie étant de plus en plus fortes.

Le fonds de placement norvégien Norges Bank Investment Management a manifesté son intérêt pour l'achat d'actions à hauteur de 75 millions de dollars.

"Les investisseurs à long terme pourraient avoir besoin d'être convaincus qu'il existe une histoire de croissance rentable dans une entreprise qui, culturellement, n'est devenue à but lucratif qu'en 2012", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

M. Schulman a ajouté que les nouveaux investisseurs pourraient être prudents face à la baisse du bénéfice par action de l'entreprise au cours des trois dernières années.

UL Solutions, qui teste la sécurité des produits industriels et de consommation, est en concurrence avec les géants européens Intertek ITRK.L , Bureau Veritas BVI.PA , SGS

SGSN.S et Eurofins EUFI.PA .

UL Solutions, basée à Northbrook, dans l'Illinois, est issue d'une organisation vieille de 130 ans et sa "marque UL" de certification des normes de sécurité a été apposée sur des milliards de produits depuis 1906.

Les exigences croissantes des gouvernements et des assureurs, ainsi que l'introduction de nouveaux produits et de nouvelles technologies, ont créé une demande continue pour ses services à mesure que de nouveaux risques de sécurité sont identifiés.

Après l'introduction en bourse, la société mère ULSE détiendra une participation de 86 % dans l'entreprise.

UL Solutions sera cotée à la bourse de New York sous le symbole "ULS".

Goldman Sachs et J.P. Morgan sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.61%
Euronext Paris +0.32%
LSE +0.94%
SGS
Swiss EBS Stocks +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.