Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics Pinnacle West enregistre une perte trimestrielle en raison d'une hausse des coûts
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 16:32
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine Pinnacle West Capital PNW.N a enregistré jeudi une perte au premier trimestre, pénalisée par des coûts d'exploitation et d'intérêts plus élevés.

Les coûts d'exploitation et de maintenance de la société basée à Phoenix, en Arizona, ont augmenté en raison de nouvelles centrales électriques et d'actifs incorporels.

La hausse des taux d'intérêt a également nui aux entreprises de services publics, qui ont généralement besoin de capitaux plus importants pour construire et entretenir des infrastructures telles que les réseaux.

La société a déclaré que ses dépenses d'exploitation totales ont augmenté pour atteindre 975,1 millions de dollars au cours du premier trimestre, contre 884,9 millions de dollars au cours de la même période il y a un an.

Le total des charges d'intérêts a augmenté à 94,8 millions de dollars au cours du trimestre, contre 86,6 millions de dollars il y a un an.

Les actions de la société étaient en baisse marginale dans les échanges du matin.

L'entreprise de services publics a toutefois indiqué que le nombre de clients de détail avait augmenté de 2,3 % en Arizona, où la demande d'électricité s'accélère, en partie grâce à la mise en service d'usines de semi-conducteurs d'une valeur de plusieurs milliards de dollars.

La principale filiale de Pinnacle West, qui dessert 1,4 million de clients principalement en Arizona, prévoit d'ajouter 9 805 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable, de stockage de batteries et de gaz naturel entre 2025 et 2028, dont plus de 90 % devraient être exempts de carbone, a déclaré la société en février .

Elle a enregistré une perte nette de 4,6 millions de dollars, soit 4 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 16,9 millions de dollars, soit 15 cents par action, l'année précédente.

Valeurs associées

101,450 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 18:04 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères: la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les pompiers travaillent d'arrache-pied depuis vendredi pour tenter ... Lire la suite

  • Un hélicoptère bombardier d'eau s'apprête à faire un largage au-dessus d'un incendie dans un centre logistique du géant russe de l'e-commerce Wildberries, le 16 août 2026 à Podolsk, près de Moscou ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 17:38 

    Au moins 16 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes de drones et de missiles en Russie et en Ukraine, qui ont notamment détruit un marché du livre à Kiev, tandis que Moscou a fait face à l'une des attaques les plus massives depuis le début de la guerre. ... Lire la suite

  • La carcasse d'un car immatriculé en Pologne qui a quitté la chaussée sur une autoroute hongroise faisant 12 morts et au moins 10 blessés graves, le 16 août 2026 près de Miskolc, dans le nord-est du pays  ( AFP / FERENC ISZA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 17:30 

    L'accident d'un car immatriculé en Pologne sur une autoroute en Hongrie dans la nuit de samedi à dimanche a fait 12 morts et au moins 10 blessés graves, dans ce qui constitue la pire catastrophe de ce type dans le pays depuis plus de 20 ans. L'accident est survenu ... Lire la suite

  • Belgique: plus de 3.000 hectares brûlés dans un parc naturel
    information fournie par AFP Video 16.08.2026 16:19 

    La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...