((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société américaine Pinnacle West Capital PNW.N a enregistré jeudi une perte au premier trimestre, pénalisée par des coûts d'exploitation et d'intérêts plus élevés.
Les coûts d'exploitation et de maintenance de la société basée à Phoenix, en Arizona, ont augmenté en raison de nouvelles centrales électriques et d'actifs incorporels.
La hausse des taux d'intérêt a également nui aux entreprises de services publics, qui ont généralement besoin de capitaux plus importants pour construire et entretenir des infrastructures telles que les réseaux.
La société a déclaré que ses dépenses d'exploitation totales ont augmenté pour atteindre 975,1 millions de dollars au cours du premier trimestre, contre 884,9 millions de dollars au cours de la même période il y a un an.
Le total des charges d'intérêts a augmenté à 94,8 millions de dollars au cours du trimestre, contre 86,6 millions de dollars il y a un an.
Les actions de la société étaient en baisse marginale dans les échanges du matin.
L'entreprise de services publics a toutefois indiqué que le nombre de clients de détail avait augmenté de 2,3 % en Arizona, où la demande d'électricité s'accélère, en partie grâce à la mise en service d'usines de semi-conducteurs d'une valeur de plusieurs milliards de dollars.
La principale filiale de Pinnacle West, qui dessert 1,4 million de clients principalement en Arizona, prévoit d'ajouter 9 805 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable, de stockage de batteries et de gaz naturel entre 2025 et 2028, dont plus de 90 % devraient être exempts de carbone, a déclaré la société en février .
Elle a enregistré une perte nette de 4,6 millions de dollars, soit 4 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 16,9 millions de dollars, soit 15 cents par action, l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer