Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de services publics Pinnacle West enregistre une perte trimestrielle en raison d'une hausse des coûts
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société américaine Pinnacle West Capital PNW.N a enregistré jeudi une perte au premier trimestre, pénalisée par des coûts d'exploitation et d'intérêts plus élevés.

Les coûts d'exploitation et de maintenance de la société basée à Phoenix, en Arizona, ont augmenté en raison de nouvelles centrales électriques et d'actifs incorporels.

La hausse des taux d'intérêt a également nui aux entreprises de services publics, qui ont généralement besoin de capitaux plus importants pour construire et entretenir des infrastructures telles que les réseaux.

La société a déclaré que ses dépenses d'exploitation totales ont augmenté pour atteindre 975,1 millions de dollars au cours du premier trimestre, contre 884,9 millions de dollars au cours de la même période il y a un an.

Le total des charges d'intérêts a augmenté à 94,8 millions de dollars au cours du trimestre, contre 86,6 millions de dollars il y a un an.

Les actions de la société étaient en baisse marginale dans les échanges du matin.

L'entreprise de services publics a toutefois indiqué que le nombre de clients de détail avait augmenté de 2,3 % en Arizona, où la demande d'électricité s'accélère, en partie grâce à la mise en service d'usines de semi-conducteurs d'une valeur de plusieurs milliards de dollars.

La principale filiale de Pinnacle West, qui dessert 1,4 million de clients principalement en Arizona, prévoit d'ajouter 9 805 mégawatts (MW) d'énergie renouvelable, de stockage de batteries et de gaz naturel entre 2025 et 2028, dont plus de 90 % devraient être exempts de carbone, a déclaré la société en février .

Elle a enregistré une perte nette de 4,6 millions de dollars, soit 4 cents par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 16,9 millions de dollars, soit 15 cents par action, l'année précédente.

Valeurs associées

93,430 USD NYSE -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.