((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte)
La technologie hybride sera la clé de l'expansion européenne du géant chinois des véhicules électriques BYD 002594.SZ dans un contexte de faible demande pour les véhicules entièrement électriques, a déclaré lundi le conseiller spécial du constructeur dans la région.
BYD, premier producteur chinois de véhicules électriques, est entré sur le marché européen des voitures particulières en 2022. Il dispose d'un plan agressif de lancement de produits pour l'année prochaine, ce qui l'aidera à élargir sa gamme.
Alfredo Altavilla, un vétéran de l'industrie automobile qui a occupé le poste de responsable européen de Fiat Chrysler, a été nommé conseiller spécial de BYD pour l'Europe au début de l'année.
Les véhicules hybrides seront "au cœur de la stratégie de BYD en Europe", a-t-il déclaré lundi lors d'une présentation de produits en Italie.
Contrairement à son rival américain Tesla TSLA.O , BYD fabrique des voitures électriques pures et hybrides rechargeables, que le constructeur qualifie de "bimodes".
"Il serait stupide d'aller à l'encontre du marché, la direction que prend le marché en Europe, en particulier en Europe du Sud, est assez claire", a déclaré M. Altavilla, faisant référence à un ralentissement de la demande de véhicules électriques cette année.
"Nous aurons bien sûr plusieurs modèles de VE dans nos offres européennes, mais les hybrides seront essentiels pour les clients européens".
Alessandro Grosso, directeur national pour l'Italie, qui a rejoint BYD en octobre en provenance de Stellantis STLA.MI , a déclaré que les véhicules hybrides rechargeables représentaient actuellement environ 70 % des ventes de BYD en Europe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer