Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise britannique PHP demande à Assura de soutenir son offre par rapport à celle de KKR-Stonepeak
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 09:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'investisseur britannique en immobilier de santé Primary Health Properties (PHP) PHP.L a exhorté vendredi son rival Assura AGRP.L à soutenir son offre par rapport à l'offre de rachat de KKR et Stonepeak KKR.N .

Au début de la semaine, Assura a soutenu l'offre d'achat de KKR et Stonepeak, une société américaine de capital-investissement, qui s'élève à près de 1,7 milliard de livres sterling (2,3 milliards de dollars), et qui est assortie d'une prime en espèces, ce qui valorise ses actions à 52,1 pence par action, dividendes compris.

Assura avait déclaré que l'offre de PHP présentait "des risques et des inconvénients importants" pour ses actionnaires. PHP a déclaré qu'il n'était pas d'accord avec cette évaluation.

PHP a déclaré qu'il pensait que le secteur de l'immobilier de soins primaires se trouvait à un "point d'inflexion" en raison de la forte croissance des loyers et de la baisse des taux d'intérêt.

PHP a également noté que les plans de dépenses du Royaume-Uni pour les trois prochaines années bénéficieraient aux deux entreprises, qui investissent dans des propriétés louées à des organismes de santé tels que le National Health Service britannique.

PHP a déclaré que son offre en espèces et en actions, basée sur le cours de clôture de 103 pence par action jeudi, impliquait désormais une valeur totale de 53 pence par action Assura, y compris les dividendes.

Lors de la première annonce de l'offre de PHP en mai, son offre consistant en 0,3769 nouvelles actions PHP et 12,5 pence en espèces, avait valorisé Assura à 51,7 pence, dividendes compris.

La valeur d'une offre comportant une composante en actions varie en fonction du cours de l'action de l'offrant.

PHP a déclaré vendredi qu'il ne réduirait pas la valeur de son offre si le conseil d'administration d'Assura déclarait un dividende spécial pouvant aller jusqu'à 0,84 pence par action.

"Le conseil d'administration estime qu'avec une diligence et un examen plus poussés et en tenant compte du dividende spécial, le conseil d'administration d'Assura devrait recommander la combinaison aux actionnaires", a déclaré PHP.

Les actions d'Assura ont peu changé vendredi, à 49,9 pence. Les actions de PHP étaient stables à 103 pence à 0711 GMT.

(1 $ = 0,7389 livre)

Valeurs associées

46,930 GBX LSE -0,87%
144,355 USD NYSE -0,24%
89,800 GBX LSE -1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...