Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise britannique d'emballage Mondi propose de racheter sa petite rivale DS Smith pour 6,57 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 19:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'opération représente une prime de 33 % par rapport au cours de clôture de l'action DS Smith le 7 février

*

Les actionnaires de Mondi détiendront 54% du groupe Mondi élargi

*

Les volumes des groupes d'emballage ont baissé après la pandémie

(Ajout de détails sur le contexte, la prime de l'offre et la déclaration des entreprises)

Mondi MNDI.L a conclu un accord de principe pour une offre d'achat de toutes les actions de son concurrent plus petit DS Smith SMDS.L pour 5,14 milliards de livres (6,57 milliards de dollars) afin de créer un géant du papier et de l'emballage d'une valeur marchande de plus de 10 milliards de livres.

Les conditions de l'opération représentent une valeur implicite de 373 pence par action DS Smith, les actionnaires de Mondi détenant 54 % du groupe Mondi élargi.

"La combinaison est une opportunité passionnante de créer un leader industriel paneuropéen dans le domaine des solutions d'emballage durables à base de papier", ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun.

Les entreprises d'emballage en papier ont souffert de la faiblesse des volumes et des prix au cours de l'année écoulée, les clients ayant déstocké dans un contexte de marché difficile. Avant cela, elles avaient bénéficié d'un boom pandémique des ventes grâce à la demande du commerce en ligne, qui avait décollé.

Les entreprises ont déclaré que l'opération profiterait aux deux actionnaires en leur offrant une exposition accrue aux tendances de croissance structurelle dans le domaine de l'emballage durable et une empreinte géographique très complémentaire, créant ainsi un acteur de premier plan dans le domaine de l'emballage en carton ondulé à travers l'Europe.

Le prix d'achat représente une prime de 33 % par rapport au cours de clôture de l'action DS Smith, qui s'élevait à 281 pence le 7 février, la veille de l'annonce de l'offre préliminaire de Mondi.

L'offre de Mondi constitue la deuxième tentative récente de consolidation de l'industrie du papier et de l'emballage, qui porte sur plusieurs milliards de dollars. Son rival Smurfit Kappa SKG.I achète WestRock WRK.N dans le cadre d'une transaction de 11 milliards de dollars qui devrait être finalisée en juillet 2024.

(1 $ = 0,7822 livre)

Valeurs associées

LSE +0.74%
LSE +2.01%
LSE +1.66%
NYSE +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.