((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le conseil d'administration de la compagnie aérienne brésilienne Azul AZUL.N a approuvé une augmentation de capital dans le cadre d'une restructuration à l'amiable qui a donné aux bailleurs des capitaux propres au lieu de près de 550 millions de dollars d'obligations, a déclaré la compagnie jeudi en fin de journée.
L'augmentation de capital de 3,37 milliards de reais (591 millions de dollars) s'est faite par l'émission de nouvelles actions, a déclaré Azul dans un dépôt de titres, avec un nouvel investissement de l'actionnaire de contrôle David Neeleman, un entrepreneur en série de l'aviation qui a également fondé la compagnie aérienne américaine JetBlue JBLU.O .
Neeleman détient actuellement 67 % des actions avec droit de vote d'Azul, les 33 % restants étant détenus par les actionnaires de Trip, une compagnie aérienne qu'Azul a acquise au début des années 2010. Il devrait perdre le contrôle de l'entreprise dans le cadre de la restructuration, tout en restant un actionnaire majeur.
En plus de l'échange d'actions avec les bailleurs et d'un accord avec les détenteurs d'obligations pour un nouveau financement, Azul envisage un rapprochement potentiel avec la compagnie aérienne brésilienne rivale Gol GOLL4.SA .
(1 $ = 5,7022 reais)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer