Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Woodside recrute M. Bairstow, directeur général de Mexico Pacific, pour le projet de GNL en Louisiane
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 06:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le principal producteur de gaz australien Woodside Energy WDS.AX a déclaré mercredi qu'il avait embauché Sarah Bairstow, directrice générale de Mexico Pacific, pour son usine de gaz naturel liquéfié de Louisiane aux Etats-Unis.

Mme Bairstow rejoindra Woodside début mai en tant que vice-présidente senior de Louisiana LNG, a déclaré un porte-parole de Woodside, confirmant un rapport antérieur de Bloomberg à ce sujet.

Au début du mois, Woodside a accepté de vendre une participation de 40 % dans Louisiana LNG à l'investisseur en infrastructures américain Stonepeak pour 5,7 milliards de dollars, réduisant ainsi ses besoins en dépenses d'investissement pour le projet et marquant une étape vers une décision finale d'investissement pour l'usine.

Woodside a également déclaré qu'elle était en pourparlers avec d'autres partenaires potentiels afin de poursuivre la vente de sa participation dans Louisiana LNG.

L'année dernière, Woodside a racheté Tellurian (), un promoteur américain de GNL, pour 1,2 milliard de dollars, afin de développer le projet de 27,6 millions de tonnes métriques par an, anciennement appelé Driftwood, en quatre phases pour répondre à la demande croissante de gaz. La première phase devrait coûter environ 16 milliards de dollars.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
77,27 USD Ice Europ -1,87%
73,91 USD Ice Europ -2,13%
14,352 EUR Tradegate +0,49%
17,8200 USD OTCBB +6,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.