((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le principal producteur de gaz australien Woodside Energy WDS.AX a déclaré mercredi qu'il avait embauché Sarah Bairstow, directrice générale de Mexico Pacific, pour son usine de gaz naturel liquéfié de Louisiane aux Etats-Unis.
Mme Bairstow rejoindra Woodside début mai en tant que vice-présidente senior de Louisiana LNG, a déclaré un porte-parole de Woodside, confirmant un rapport antérieur de Bloomberg à ce sujet.
Au début du mois, Woodside a accepté de vendre une participation de 40 % dans Louisiana LNG à l'investisseur en infrastructures américain Stonepeak pour 5,7 milliards de dollars, réduisant ainsi ses besoins en dépenses d'investissement pour le projet et marquant une étape vers une décision finale d'investissement pour l'usine.
Woodside a également déclaré qu'elle était en pourparlers avec d'autres partenaires potentiels afin de poursuivre la vente de sa participation dans Louisiana LNG.
L'année dernière, Woodside a racheté Tellurian (), un promoteur américain de GNL, pour 1,2 milliard de dollars, afin de développer le projet de 27,6 millions de tonnes métriques par an, anciennement appelé Driftwood, en quatre phases pour répondre à la demande croissante de gaz. La première phase devrait coûter environ 16 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer