Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'effet des Jeux Olympiques est "neutre" sur le trafic des aéroports parisiens
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 09:48

Le logo du Groupe ADP à l'extérieur du Terminal 3 à l'aéroport d'Orly

Le logo du Groupe ADP à l'extérieur du Terminal 3 à l'aéroport d'Orly

L'effet des Jeux olympiques organisés à Paris a un effet "neutre" sur la fréquentation des aéroports desservant la capitale française, a déclaré jeudi le directeur général de l'opérateur aéroportuaire Groupe ADP.

"Ce que nous observons dans nos aéroports parisiens, c'est que (...) les touristes qui viennent à Paris sans correspondance sont moins nombreux. En revanche, la correspondance est plus nombreuse. Ce qui fait que nous avons aujourd'hui à Charles de Gaulle et à Orly à peu près le même trafic que s'il n'y avait pas les Jeux olympiques", a expliqué Augustin de Romanet sur franceinfo.

"Dès le début, il était prévu que ce soit neutre", ajoute le dirigeant, citant l'exemple des olympiades précédentes à Athènes en 2004 et à Londres, en 2012.

Le trafic est conforme aux prévisions du groupe en début d'année, avec 240.000 voyageurs par jour à Charles de Gaulle et jusqu'à 115.000 passagers par jour à Orly, précise Augustin de Romanet.

Début juillet, la compagnie aérienne Air France-KLM avait dit anticiper des pertes de recettes en raison d'un comportement significatif d’évitement de Paris sur les marchés internationaux. Elle avait chiffré l'impact pour la période juin-août entre 160 millions et 180 millions d'euros.

Augustin de Romanet estime toutefois que le succès des JO de Paris 2024 devrait renforcer l'attractivité de la capitale française auprès des touristes.

"Le nombre de touristes qui devrait venir en 2025 sera, je pense, très très accru", a-t-il dit.

(Rédigé par Blandine Hénault, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

ADP
111,4000 EUR Euronext Paris +0,45%

4 commentaires

  • 08 août 11:00

    un énorme succès, puisqu'on vous le dit!

    idem le prix des AIRbnB qui devaient exploser...plusieurs miliiers d'€! diantre!

    on en trouve de très bien pour..100 (voire moins)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • Diego Simeone revient sur son coup de sang
    information fournie par So Foot 18.09.2025 11:15 

    Le Cholismo a vu rouge, dans tous les sens. Battu au bout du temps additionnel par le Liverpool de Slot ce mercredi soir à Anfield, l’entraîneur de l’Atlético de Madrid Diego Simeone , s’est fait expulsé dans la foulée du but vainqueur inscrit par Van Djik (92 ... Lire la suite

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...