Aller au contenu principal
Fermer

L'Ebit d'Hugo Boss au deuxième trimestre dépasse les prévisions et confirme ses perspectives pour 2026
information fournie par Reuters 04/08/2026 à 08:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout des commentaires de l'entreprise aux paragraphes 3, 4 et 5, du paragraphe clé au paragraphe 6 et du commentaire du directeur général au paragraphe 8) par Ozan Ergenay

Le groupe de mode allemand Hugo Boss

BOSSn.DE a annoncé mardi un résultat d'exploitation au deuxième trimestre supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année malgré une demande des consommateurs modérée.

Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a reculé à 59 millions d’euros (68 millions de dollars), contre 81 millions un an plus tôt, mais a dépassé la prévision moyenne des analystes de 52 millions d’euros issue d’un sondage réalisé par la société .

À taux de change constants, le chiffre d’affaires a reculé de 9 % à 905 millions d’euros, soit un peu en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 907 millions d’euros, les efforts de réorientation stratégique et un contexte de consommation morose ayant continué à peser sur la demande.

Hugo Boss a indiqué que l’incertitude macroéconomique et les tensions géopolitiques sont restées un frein au cours du trimestre, en particulier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

"La baisse de la fréquentation des magasins au Moyen-Orient, suite aux développements géopolitiques, a exercé une pression supplémentaire sur les performances régionales", a déclaré la société.

Le directeur général, Daniel Grieder, a déclaré qu’Hugo Boss se réjouissait des progrès réalisés au premier semestre malgré la persistance des incertitudes macroéconomiques et géopolitiques.

Il a ajouté que ce trimestre avait marqué une nouvelle avancée dans la mise en œuvre de la stratégie "Claim 5" du groupe, visant à améliorer la rentabilité et l’efficacité opérationnelle.

La société a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2026.

Valeurs associées

3,07 USD NYMEX 0,00%
37,770 EUR XETRA -0,21%
101,54 USD Ice Europ +0,46%
90,24 USD Ice Europ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo diffusée le 6 octobre 2026 par les "Brigades des Géants du Sud" (pro-gouvernement yéménite) montrant un combattant tirant depuis une tourelle à l'arrière d'un pick-up lors d'affrontements avec les Houthis dans la province de Taëz, au Yémen ( Yemen Giants Brigades Media Centre / - )
    information fournie par AFP 07.10.2026 05:10 

    L'Arabie saoudite a affirmé mercredi avoir intercepté des missiles tirés par les Houthis du Yémen qui poursuivent leurs frappes contre le royaume malgré la contre-offensive menée par les forces gouvernementales yéménites appuyées par Ryad. Dans ce conflit qui s'est ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/10/2026
    information fournie par Libertify 07.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Aperam, Intel, Schneider, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de son dernier match avec l'Argentine le 6 octobre 2026 au stade Monumental de Buenos Aires ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.10.2026 04:29 

    Des ovations à répétition, des chants en boucle, des larmes et bien sûr... un but et des passes décisives. Lionel Messi, idole de l'Argentine du football, a disputé mardi ses dernières minutes avec l'Albiceleste dans une atmosphère de fièvre mêlant gratitude, et ... Lire la suite

  • Des Israéliennes se recueillent au mémorial dressé pour les victimes de l'attaque du 7-Octobre contre le festival Nova, le 6 octobre 2026 à Reim en Israël ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 07.10.2026 02:57 

    Israël commémore mercredi le troisième anniversaire de l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas le 7 octobre 2023, juste avant des élections marquées par la mémoire de cette journée la plus meurtrière dans l'histoire du pays. Outre le contexte de campagne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,54 +0,46%
7 865,07 +0,40%
1,12384 -0,21%
Or
4 147,02 -0,42%
75,72 -0,11%
Chargement...