Aller au contenu principal
Fermer

L'Autriche rouvrira ses stations de ski à Noël mais seulement pour les locaux
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 15:27

(Actualisé avec précisions)

VIENNE, 2 décembre (Reuters) - L'Autriche a choisi mercredi une voie intermédiaire concernant le débat en Europe sur l'ouverture des stations de ski en autorisant leur réouverture pour le 24 décembre mais en limitant leur accès aux seuls habitants locaux et aux personnes en excursion pour la journée.

La mesure a été annoncée par le chancelier Sebastian Kurz dans le cadre de l'assouplissement des restrictions mises en places pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Les remontées mécaniques seront autorisées à rouvrir le 24 décembre, mais les hôtels et les restaurants resteront fermés jusqu'au 7 janvier, a déclaré dans un communiqué Sebastian Kurz, ce qui revient de facto à réserver leur accès à la population vivant à proximité des stations de ski et aux personnes en visite pour la journée.

Le gouvernement autrichien a en outre précisé que, jusqu'au 10 janvier, une période d'isolement de dix jours serait imposée à toute personne arrivant d'un pays dont le taux d'incidence a été supérieur à 100 cas pour 100.000 habitants au cours des deux semaines précédentes.

Cela concerne actuellement des pays limitrophes tels que l'Allemagne et l'Italie dont les habitants ne pourraient ainsi pas venir passer de courtes vacances en Autriche pour skier.

Les pays européens divergent sur le sujet de l'ouverture des stations durant les fêtes de fin d'année et le Premier ministre français Jean Castex a évoqué mercredi des contrôles aléatoires aux frontières de ceux qui ouvriraient les leurs, pour dissuader les Français de s'y rendre.

(François Murphy version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gianni Infantino et la FIFA ont un nouvel ennemi
    information fournie par So Foot 13.11.2025 11:09 

    Du riFIFi chez les FIF. Les tensions entre Sergio Marchi, président du syndicat mondial des joueurs professionnels (FIFPRO), et Gianni Infantino, président de la FIFA, ne cessent de croître . Dans un communiqué publié mercredi, l’Argentin a dressé un bilan particulièrement ... Lire la suite

  • L'ancien président français Sarkozy entre en prison pour purger une peine de cinq ans.
    information fournie par Reuters 13.11.2025 11:06 

    Le procès en appel de Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite du financement libyen de sa campagne électorale de 2007 aura lieu du 16 mars au 3 juin prochains, a annoncé jeudi la cour d'appel de Paris. L'ancien président de la République a été condamné le 25 septembre ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 11:05 

    EDF a annoncé jeudi élargir à "plusieurs milliers" le nombre d'entreprises pouvant souscrire un contrat de fourniture d'électricité nucléaire (CAPN) de long terme, jusque-là réservé aux plus gros consommateurs d'électricité, les industriels dits électro-intensifs. ... Lire la suite

  • Illustration. ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.11.2025 11:03 

    La société biopharmaceutique française Inventiva a demandé jeudi la suspension temporaire du cours de ses actions à la Bourse de Paris au lendemain de l'annonce de son intention de lever environ 125 millions de dollars aux Etats-Unis, soit environ 108 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...