Aller au contenu principal
Fermer

L'Autriche rouvrira ses stations de ski à Noël mais seulement pour les locaux
information fournie par Reuters 02/12/2020 à 15:27

(Actualisé avec précisions)

VIENNE, 2 décembre (Reuters) - L'Autriche a choisi mercredi une voie intermédiaire concernant le débat en Europe sur l'ouverture des stations de ski en autorisant leur réouverture pour le 24 décembre mais en limitant leur accès aux seuls habitants locaux et aux personnes en excursion pour la journée.

La mesure a été annoncée par le chancelier Sebastian Kurz dans le cadre de l'assouplissement des restrictions mises en places pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Les remontées mécaniques seront autorisées à rouvrir le 24 décembre, mais les hôtels et les restaurants resteront fermés jusqu'au 7 janvier, a déclaré dans un communiqué Sebastian Kurz, ce qui revient de facto à réserver leur accès à la population vivant à proximité des stations de ski et aux personnes en visite pour la journée.

Le gouvernement autrichien a en outre précisé que, jusqu'au 10 janvier, une période d'isolement de dix jours serait imposée à toute personne arrivant d'un pays dont le taux d'incidence a été supérieur à 100 cas pour 100.000 habitants au cours des deux semaines précédentes.

Cela concerne actuellement des pays limitrophes tels que l'Allemagne et l'Italie dont les habitants ne pourraient ainsi pas venir passer de courtes vacances en Autriche pour skier.

Les pays européens divergent sur le sujet de l'ouverture des stations durant les fêtes de fin d'année et le Premier ministre français Jean Castex a évoqué mercredi des contrôles aléatoires aux frontières de ceux qui ouvriraient les leurs, pour dissuader les Français de s'y rendre.

(François Murphy version française Bertrand Boucey et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bilbao s'offre l'Atlético de Madrid avant d'affronter le PSG
    information fournie par So Foot 06.12.2025 23:23 

    Athletic Club 1-0 Atlético de Madrid But : Berenguer (81 e ) pour les Leones Le Paris Saint-Germain est prévenu.… FL pour SOFOOT.com

  • L’Inter Miami et Lionel Messi sacrés champions en MLS !
    information fournie par So Foot 06.12.2025 23:09 

    Le rêve américain. On appelle ça une fin de carrière en kif total. Parti à l’Inter Miami au printemps 2023, et rejoint depuis lors par ses anciens potes du Barça, Lionel Messi a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en permettant à la franchise, créée en 2020, ... Lire la suite

  • En colère contre Liverpool et Arne Slot, Mohamed Salah évoque un potentiel départ
    information fournie par So Foot 06.12.2025 23:08 

    La colère du Pharaon. Liverpool ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau. Accrochés au buzzer par Leeds ce samedi (3-3), les Reds pataugent à une décevante huitième place en Premier League. Et dans cette spirale négative, un homme concentre particulièrement ... Lire la suite

  • Le PSG ne fait qu'une bouchée de Rennes
    information fournie par So Foot 06.12.2025 22:57 

    Après avoir vu Lens lui mettre la pression, le PSG a dévoré le Stade rennais pour sa dernière sortie de l'année au Parc des Princes (5-0). Les Parisiens ne sont pas leaders, mais ils sont repus. PSG 5-0 Rennes Buts : Kvaratskhelia (28 e , 68 e ), Mayulu (39 e ), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...