Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'autorité italienne de surveillance des données examine l'outil Open AI qui transforme le texte en vidéo
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'agence italienne de protection des données a déclaré vendredi qu'elle avait ouvert une enquête sur un service développé par Open AI, soutenu par Microsoft, qui peut générer des vidéos à partir d'invites textuelles.

Le régulateur, connu sous le nom de Garante, a demandé à Open AI de préciser si la manière dont elle informe les utilisateurs et les non-utilisateurs des données qu'elle utilise pour son produit, connu sous le nom de Sora, est conforme à la réglementation de l'Union européenne.

OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le régulateur italien est l'une des autorités les plus proactives de l'Union européenne en ce qui concerne l'évaluation de la conformité des plateformes d'IA avec le régime de protection des données de l'UE. L'année dernière, elle a interdit ChatGPT en raison de violations présumées des règles de confidentialité de l'Union européenne.

Dans sa déclaration, elle n'a pas porté d'accusation spécifique contre OpenAI, mais a indiqué qu'elle examinait les implications potentielles de Sora sur l'utilisation des données personnelles dans l'UE et en Italie en particulier.

Elle a notamment demandé à OpenAI de fournir des informations sur la manière dont l'algorithme a été entraîné, sur les données qui ont été collectées et utilisées pour l'entraîner, et de préciser si le service est déjà disponible pour les utilisateurs dans l'UE et en Italie.

Valeurs associées

NASDAQ -0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.