Aller au contenu principal
Fermer

L'attaque d'un drone ukrainien endommage deux navires à Krasnodar, en Russie, selon des responsables
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 04:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte aux paragraphes 1, 4 et 5)

Une attaque de drone ukrainien a endommagé deux navires, deux jetées et déclenché un incendie dans un village sur la côte de la mer Noire dans la région russe de Krasnodar, ont déclaré les autorités régionales lundi.

Tout l'équipage des navires se trouvant au terminal de Volna, sur la mer Noire, a été évacué en toute sécurité, a indiqué le quartier général opérationnel de la région de Krasnodar sur l'application de messagerie Telegram.

Les dégâts ont provoqué un incendie qui s'est propagé jusqu'à 1 500 mètres carrés (1 794 yards carrés), ont déclaré les autorités. À 2 heures GMT, l'incendie faisait toujours rage.

L'Ukraine a souvent frappé la région de Krasnodar avec des drones, ciblant les raffineries, les dépôts de carburant, les ports et les aérodromes. La région de la mer Noire est vitale pour les exportations d'énergie et la logistique militaire de la Russie. Elle est limitrophe de la Crimée et se trouve à portée de drone du sud de l'Ukraine.

Le village de Volna est proche du pont de Crimée sur le détroit de Kertch, une artère majeure pour les forces russes , car il relie le continent à la péninsule de Crimée qui a été annexée en 2014 par la Russie à l'Ukraine.

Valeurs associées

3,98 USD NYMEX 0,00%
61,58 USD Ice Europ +1,70%
57,57 USD Ice Europ +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...