Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'assurtech Alan lève 23 millions d'euros
information fournie par Agefi Asset Management  18/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L'assurtech française Alan a annoncé une levée de fonds record pour le secteur en France, de 23 millions d'euros, auprès d'Index Ventures, de Xavier Niel, de CNP Assurances (à travers son programme Open CNP), et les fonds Partech et Portag3 Ventures (du milliardaire canadien Paul Desmarais).

Dans un communiqué, la société indique que cet argent doit lui permettre de tripler le nombre de ses clients couverts cette année (7.000 en 2017 et 850 entreprises) pour atteindre 100.000 utilisateurs d'ici trois ans. Elle compte aussi recruter pour atteindre les 80 salariés d'ici la fin de l'année et continuer à développer ses services.

" Alan réinvente l'assurance santé en s'adressant à un marché de 36 milliards d'euros rien qu'en France. Ils ont créé une offre innovante, complète et totalement numérisée, une alternative très attractive aux assurances traditionnelles. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de soutenir l'extraordinaire équipe d'Alan menée par Jean-Charles (Samuaelian) dans l'accomplissement de sa vision : améliorer la santé de chacun " , déclare Jan Hammer, associé chez Index Ventures, dans le communiqué.

Au côté de la startup depuis son lancement, à la fois " investisseur et partenaire, CNP Assurances a été aux côtés d'Alan en qualité de principal réassureur et pour co-construire une couverture prévoyance pour les entreprises, complémentaire de son offre santé " , explique Hélène Falchier, directrice générale d'OPEN CNP et responsable des investissements en private-equity de CNP Assurances.

Alan a levé un total de 37 millions d'euros depuis sa création.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 11:49 

    (AOF) - L'action Eutelsat (+14,31% à 2,835 euros) est solidement installée en tête du marché SRD à la faveur d'un important contrat avec le ministère français des Armées, qui a conduit Oddo BHF à relever son opinion. Le bureau d'études affiche désormais une opinion ... Lire la suite

  • le logo de Teleperformance sur un bâtiment du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 19.06.2025 11:36 

    (CercleFinance.com) - RBC a maintenu jeudi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 125 euros sur Teleperformance au lendemain de la présentation par le spécialiste de l'externalisation de l'expérience-client de son nouveau plan stratégique. D'après ... Lire la suite

  • Vue du bâtiment de la banque centrale de Norvège à Oslo
    information fournie par Reuters 19.06.2025 10:37 

    La Norges Bank, la banque centrale de Norvège a, contre toute attente, réduit jeudi son principal taux directeur de 25 points de base, à 4,25%, première baisse des coûts d'emprunt en cinq ans dans le pays. "Les perspectives économiques sont incertaines, mais si ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 10:08 

    La Bourse de Paris recule jeudi, crispée par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël et l'Iran. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,85% vers 09H45, soit de 65,03 à 7.591,09 points. Mercredi, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.