((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
American International Group AIG.N a annoncé mercredi un bénéfice en hausse pour le deuxième trimestre, grâce à de solides gains de souscription et à des rendements sur investissements plus élevés.
Les assureurs comme AIG et Travelers Cos TRV.N profitent du fait que les entreprises et les particuliers ont maintenu leurs dépenses d'assurance dans un contexte d'incertitude économique.
"Nous avons continué à faire des progrès significatifs dans la réalisation de nos objectifs stratégiques, opérationnels et financiers à long terme, tout en naviguant dans un environnement macroéconomique dynamique", a déclaré le directeur général Peter Zaffino dans un communiqué.
Les primes nettes émises en assurance générale, sur une base comparable, ont augmenté pour atteindre 6,88 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 30 juin. Le revenu de souscription de l'assurance générale a augmenté de 46 % pour atteindre 626 millions de dollars.
Le ratio combiné de l'assurance générale d'AIG s'est établi à 89,3 % sur une base ajustée, contre 92,5 % un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100 signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
Le rebond des marchés boursiers après la volatilité liée aux tarifs douaniers a également aidé les assureurs à augmenter leurs revenus d'investissement.
Les revenus nets d'investissement ont bondi de 48 % pour atteindre 1,47 milliard de dollars au deuxième trimestre, grâce à une variation de la juste valeur de la participation d'AIG dans Corebridge et à des revenus plus élevés sur les titres à échéance fixe disponibles à la vente.
La société conserve une participation dans Corebridge, l'assureur vie et retraite qu'elle a scindé en 2022.
AIG a enregistré des charges liées aux catastrophes de 170 millions de dollars au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 330 millions de dollars de la période précédente.
La société - l'un des plus grands assureurs commerciaux du monde - a déclaré un bénéfice ajusté après impôt attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,04 milliard de dollars, soit 1,81 $ par action, contre 771 millions de dollars, soit 1,16 $ par action, un an plus tôt.
Les actions de la société ont gagné près de 8 % en 2025, surperformant l'indice plus large Dow Jones U.S. Select Insurance Index .DJSINS .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer