Aller au contenu principal
Fermer

L'ASN prendra une décision cet été sur la cuve de Flamanville
information fournie par Reuters 31/03/2017 à 15:36

L'ASN PRENDRA UNE DÉCISION CET ÉTÉ SUR LA CUVE DE FLAMANVILLE

L'ASN PRENDRA UNE DÉCISION CET ÉTÉ SUR LA CUVE DE FLAMANVILLE

PARIS (Reuters) - L'Autorité de sûreté nucléaire a annoncé vendredi qu'elle se prononcerait cet été sur la capacité de la cuve du réacteur la nouvelle centrale EPR de Flamanville (Manche), une pièce maîtresse, à résister aux irradiations et aux pressions intenses que la réaction nucléaire lui fera subir.

En janvier, le président de l'ASN, Pierre-Franck Chevet, avait déclaré que la décision devrait être prise d'ici le milieu de l'année.

L'ASN a dévoilé en avril 2015 des anomalies dans l'acier de certaines zones du couvercle et du fond de cet équipement fabriqué par Areva dans sa forge du Creusot et les a jugées suffisamment "sérieuses" pour obliger EDF, maître d'œuvre du chantier et futur exploitant de la centrale, à superviser depuis des tests sur quelque 1.600 échantillons prélevés sur des pièces identiques.

EDF et Areva ont remis à l'ASN un dossier démontrant selon eux la viabilité de la cuve de Flamanville.

(Geert de Clercq et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

4,500 EUR Euronext Paris 0,00%
EDF
12,000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 07:24 

    * IPSEN IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros). (Rédigé ... Lire la suite

  • VIVENDI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.06.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.06.2026 07:23 

    Ipsen SA IPN.PA a annoncé lundi avoir conclu un accord de fusion définitif avec Kartos Therapeutics, dans le cadre duquel le laboratoire français va acquérir la biotech américaine pour un montant initial de 450 millions de dollars (395,29 millions d'euros). Elle ... Lire la suite

  • Le projet de loi d'urgence agricole aborde de nombreux thèmes et entend apporter des réponses concrètes à la colère du secteur l'hiver dernier ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 29.06.2026 07:22 

    Le projet de loi d'urgence agricole, examiné à partir de lundi au Sénat, aborde de nombreux thèmes et entend apporter des réponses concrètes à la colère du secteur l'hiver dernier. Modifié à l'Assemblée nationale, remanié en commission au Sénat, il contient plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,28 -3,42%
Or
4 042,56 -1,14%
1,13865 0,00%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Chargement...