
Michaël Fribourg est le nouveau PDG et premier actionnaire du groupe de textile Chargeurs. (© Chargeurs)
Publication sans surprise pour Chargeurs. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe de textile et de films de protection a totalisé 118,3 millions d’euros, en baisse de 2,2%. Ce recul des ventes s’explique notamment par la baisse du prix de la laine (sans effet sur la marge). Mais les facturations à neuf mois affichent tout de même une croissance de 2,8%, à 374,9 millions.
Pour l’ensemble de l’exercice, l’objectif d’un chiffre d’affaires de 490 millions d’euros a d’ailleurs été confirmé. Mieux, grâce à la stratégie de montée en gamme et un effet devises favorable, les dirigeants ont relevé de 26 à 27 millions leur prévision de résultat opérationnel courant annuel. Portzamparc l’anticipe autour de 27,5 millions et il égalait 22,9 millions à fin 2014.
Il s’agit donc d’une première réussie pour Michaël Fribourg, nouvel homme fort de Chargeurs. Âgé de 33 ans, cet inspecteur des finances, normalien et énarque, vient de succéder à Martine Odillard aux manettes et remplace Eduardo Malone à la présidence pour cumuler les fonctions de PDG du groupe.
Emprise capitalistique. Soutenu par plusieurs investisseurs institutionnels français (CM-CIC Investissement, EFFI-INVEST II, BNP Paribas Développement, etc.), le fonds d’investissement Colombus Holding, créé par Michaël Fribourg, vient aussi de
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer