Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne n'a pas l'intention d'acheter des avions de combat F-35 supplémentaires, selon le ministère de la Défense
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 12:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Publication d'un démenti du ministère de la Défense)

L'Allemagne n'a pas l'intention d'acquérir des avions de combat F-35 supplémentaires, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère de la Défense, démentant ainsi une information de Politico selon laquelle le pays prévoyait de porter sa flotte à 50 appareils.

Jusqu'à présent, l'Allemagne a commandé 35 de ces avions fabriqués aux États-Unis pour remplacer un total de 85 avions de combat Tornado vieillissants qui seront mis hors service.

"Le ministère de la Défense n'a pas l'intention d'acquérir des F-35 supplémentaires en plus des 35 F-35 déjà prévus par contrat", a déclaré le porte-parole lors d'une conférence de presse régulière.

Une source militaire a déclaré à Reuters que le chiffre de 15 avions F-35 supplémentaires avait déjà été envisagé, mais qu'il devait être adapté aux nouveaux objectifs de l'OTAN en matière d'armement et d'effectifs militaires.

Les nouveaux objectifs suggèrent que le chiffre initial n'était pas assez élevé et que le nombre réel de F-35 supplémentaires nécessaires pourrait être plus important en fin de compte, bien que la source n'ait pas voulu le confirmer.

Le rapport de Politico intervient dans un contexte de tensions entre l'Allemagne et la France sur le partenariat franco-allemand pour les avions de combat FCAS, après la publication en début de semaine d'un rapport selon lequel la France souhaiterait désormais une répartition des tâches à hauteur de 80 % .

Cette demande mettrait fin à la répartition des tâches convenue et pourrait empêcher le projet d'entrer dans sa prochaine phase, a déclaré une source industrielle à Reuters.

Le Chancelier allemand Friedrich Merz a déclaré mercredi que des divergences subsistaient sur la configuration du projet FCAS, qui a connu des retards et des querelles intestines sur la répartition des tâches et les droits de propriété intellectuelle.

Valeurs associées

470,210 USD NYSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le stand de Nvidia à l'Exposition internationale des chaînes d'approvisionnement de Chine à Pékin le 16 juillet 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 11:12 

    Le PDG de Nvidia , Jensen Huang, a déclaré mercredi que son entreprise, qui conçoit certains des semi-conducteurs les plus avancés au monde, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois. Le patron du groupe américain est actuellement dans ... Lire la suite

  • ( AFP / PAUL ELLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 11:05 

    L'industriel français de défense Thales a annoncé mercredi vouloir prendre le contrôle de la coentreprise Thales Raytheon Systems, spécialisée dans la défense antimissiles de l'Otan, qu'il détient actuellement à part égales avec l'américain RTX. Le groupe a signé ... Lire la suite

  • ( AFP / STEFANO RELLANDINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 10:58 

    L'inflation en Italie a légèrement accéléré sur un an en juin, à 1,7%, en raison notamment de la hausse des prix alimentaires, a indiqué mercredi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 30 juin. L'inflation dans la ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français François Bayrou assiste à un discours à l'Hôtel de Brienne à Paris, le 13 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 10:55 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi, à l'occasion de son discours sur les grandes orientations du budget 2026, un investissement de 900 millions d'euros à destination des jeunes entreprises innovantes , au milieu de nombreuses pistes d'économies. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...