Aller au contenu principal
Fermer

L'agence américaine de développement spatial passe une commande de 72 satellites pour un montant de 3,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/12/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'Agence de développement spatial, qui fait partie de la Force spatiale américaine, a annoncé vendredi qu'elle avait conclu des accords avec quatre fournisseurs du secteur de la défense pour la construction de 72 satellites, d'une valeur totale d'environ 3,5 milliards de dollars.

L'agence a indiqué que Lockheed Martin LMT.N , L3Harris Technologies LHX.N , Northrop Grumman NOC.N et Rocket Lab USA

RKLB.O ont signé des contrats à prix fixe pour 18 véhicules spatiaux chacun.

Les satellites infrarouges, qui seront utilisés pour les systèmes d'alerte, de suivi et de défense contre les missiles, devraient être lancés en orbite terrestre basse en 2029.

"L'ajout de ces satellites permettra d'obtenir une couverture mondiale quasi-continue pour l'alerte et le suivi des missiles, ainsi que des charges utiles capables de générer des trajectoires de qualité pour le contrôle des tirs dans le cadre de la défense antimissile", a déclaré le directeur par intérim de l'agence, Gurpartap Sandhoo.

Ces satellites font partie de la tranche 3 et s'inscrivent dans l'objectif de l'agence spatiale de lancer une nouvelle tranche tous les deux ans afin d'actualiser son architecture satellitaire avec des technologies de pointe.

En septembre, le premier véhicule spatial de la tranche 1, une fusée Falcon 9 de SpaceX, a été lancé depuis la base spatiale de Vandenberg, en Californie.

L'agence prévoit d'inclure un total de 154 véhicules spatiaux opérationnels dans la tranche 1, qui sera prête pour une capacité initiale de combat en 2027.

Valeurs associées

233,650 USD NYSE -1,79%
499,050 USD NYSE -2,17%
473,400 USD NYSE -2,01%
71,9200 USD NASDAQ -4,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La flotte de Biman Airlines est principalement composée de Dash et de Boeing (illustration) ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.10.2026 08:33 

    Une commande de dix avions Airbus pour la compagnie aérienne nationale bangladaise, Biman Bangladesh Airlines, a été confirmée mercredi par l'acheteur et l'avionneur européen, qui a également annoncé une commande de 12 hélicoptères par la Roumanie. La directrice ... Lire la suite

  • Logo de Forvia sur le bâtiment de l'entreprise près de Paris
    information fournie par Reuters 08.10.2026 08:26 

    ‌FORVIA a annoncé ​jeudi que sa filiale FORVIA HELLA ​avait remporté deux importantes ​commandes en ⁠série pour ses ‌solutions EnergyCore pour un montant cumulé "dans ​la ‌fourchette des centaines ⁠de millions d'euros". Les contrats portent sur ⁠un ‌système de ... Lire la suite

  • Vues du port de Hambourg
    information fournie par Reuters 08.10.2026 08:18 

    ‌Les exportations allemandes ​ont baissé de façon inattendue en août, ​accusant un recul de ​0,8% par rapport ⁠au mois précédent, ‌selon les données de l'Office fédéral ​de ‌la statistique publiées ⁠jeudi. Les économistes interrogés par Reuters avaient tablé ⁠au ... Lire la suite

  • valneva vaccins (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par Zonebourse 08.10.2026 08:18 

    Valneva a annoncé la révocation de l'autorisation de mise sur le marché de son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ, au Royaume-Uni, à la suite d'une nouvelle évaluation de son rapport bénéfice-risque par les autorités sanitaires britanniques. Le laboratoire précise ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,98 +1,76%
7 769,21 0,00%
1,11987 +0,02%
Or
4 115,9 +0,12%
0,733 0,00%
Chargement...