Aller au contenu principal
Fermer

L'afflux d'ETF américains sur les crypto-monnaies s'accélère avec la remontée du cours du bitcoin
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee et Hannah Lang

Les flux entrants dans les neuf fonds négociés en bourse (ETF) récemment lancés et liés au bitcoin ont repris leur trajectoire ascendante cette semaine après que le prix de la crypto-monnaie a rebondi après sa chute la semaine dernière.

"La reprise de la forte performance du bitcoin suscite un regain d'intérêt pour les ETF", a déclaré Todd Rosenbluth, responsable de la recherche chez VettaFi, une société d'analyse.

Les neuf fonds qui ont fait leurs débuts en janvier ont attiré près d'un milliard de dollars d'actifs au cours des deux premiers jours de cette semaine, selon les données de BitMEX Research. Les données relatives aux flux de mercredi seront disponibles jeudi matin.

Mais le leadership est passé de l'iShares Bitcoin Trust

IBIT.O de BlackRock à Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund

FBTC.Z . Ce dernier a attiré 540,9 millions de dollars d'actifs lundi et mardi, soit plus du double des 197,7 millions de dollars que le fonds de BlackRock a attiré au cours de la même période, selon les données de BitMEX.

Le seul fonds qui continue d'échapper à cette tendance est le Grayscale Bitcoin Trust GBTC.O , qui existait en tant que fiducie cotée en bourse avant d'être converti en ETF le jour où les neuf autres ETF ont été lancés. Depuis lors, il a enregistré des sorties régulières , indépendamment de l'évolution du cours du bitcoin. Au cours des deux premiers jours de cette semaine, ces sorties ont atteint 562,4 millions de dollars.

"En ce moment, les chiffres sont tous faussés par Grayscale", a déclaré David Mercer, directeur général de LMAX Group, un échange institutionnel de crypto-monnaies.

Quelle que soit l'importance de ces flux pour le marché des ETF, il s'agit d'une "erreur d'arrondi" par rapport à la capitalisation boursière totale du bitcoin lui-même, a ajouté M. Mercer.

Néanmoins, il a noté que les flux des ETF semblaient dicter le prix du bitcoin à l'heure actuelle. "Une chose est sûre: le cours du bitcoin n'a pas pu se redresser lorsque les ETF ont enregistré des sorties de capitaux", a déclaré M. Mercer.

Valeurs associées

1 124,170 USD NYSE -0,49%
111 197,6445 USD CryptoCompare +1,48%
62,5600 USD NASDAQ +2,21%

1 commentaire

  • 29 mars 15:57

    Le bitcoin, la plus parfaite machine spéculative jamais conçue : Effet de réseau et de rareté programmée d'un truc complètement inutile.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 13:55 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Procter & Gamble, Western Union, General Dynamics, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 13:55 

    Eli Lilly annonce que le baricitinib (Olumiant), administré par voie orale à raison de 4 mg par jour, a permis une repousse quasi complète du cuir chevelu après un an chez des adolescents atteints d'alopécie areata sévère, selon les résultats d'un essai de phase ... Lire la suite

  • Ozgur Ozel, le chef du principal parti d'opposition en Turquie, le Parti républicain du peuple, s'exprime devant la presse après l'abandon des poursuitesvisant la direction du CHP, à Ankara le 24 octobre 2025 ( AFP / Adem ALTAN )
    information fournie par AFP 24.10.2025 13:48 

    Soulagement pour l'opposition turque: un tribunal d'Ankara a abandonné vendredi des poursuites visant la direction du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), qui croule depuis un an sous les enquêtes et les arrestations. Les juges ont déclaré non recevable ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 24.10.2025 13:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...