Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'activiste Politan cherche à obtenir plus de sièges au conseil d'administration de Masimo pour renforcer sa présence
information fournie par Reuters 25/03/2024 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise au paragraphe 6)

Politan Capital Management a nommé deux administrateurs au conseil d'administration de Masimo Corp

MASI.O , a déclaré l'actionnaire activiste lundi, marquant le début possible d'une deuxième bataille de procuration après avoir remporté deux sièges l'année dernière au sein de la société d'appareils médicaux.

Les actions de la société, qui a déclaré vendredi qu'elle évaluait la possibilité d'une scission de ses activités grand public, ont augmenté de 13 % dans les premiers échanges.

Politan, qui détient une participation de près de 9 % dans Masimo, a désigné William Jellison, ancien directeur financier de Stryker SYK.N , et Darlene Solomon, ancienne directrice technique d'Agilent Technologies A.N , comme candidats au conseil d'administration de la société, qui compte six membres.

Politan, qui appartient à Quentin Koffey, a longtemps critiqué la répartition du capital de Masimo et la surveillance du conseil d'administration, et a exprimé des inquiétudes particulières concernant l'achat, l'année dernière, du fabricant de produits audio grand public Sound United, pour un montant de 1 milliard de dollars.

Politan a déclaré qu'il soutenait la séparation, mais qu'il demandait deux sièges supplémentaires au conseil d'administration pour mieux contrôler le processus.

"Les membres du conseil d'administration, y compris Quentin Koffey, ont joué un rôle clé dans les discussions concernant la séparation depuis le mois de janvier", a déclaré la société dans un communiqué transmis à Reuters.

L'activité grand public comprend les produits audio et de santé grand public de Masimo.

Masimo a mené une bataille juridique avec Apple AAPL.O au sujet d'un litige de brevet sur les capteurs d'oxygène sanguin dans les nouveaux modèles d'Apple Watch, obligeant le fabricant de l'iPhone à vendre les appareils sans cette fonction.

"Lorsque les actionnaires nous ont élus à une écrasante majorité, Michelle Brennan et moi-même, au conseil d'administration de Masimo l'année dernière, nous avions bon espoir de pouvoir travailler de manière productive avec le reste du conseil d'administration", a déclaré M. Koffey dans un communiqué lundi.

"Malheureusement, nos efforts ont été continuellement repoussés, le président-directeur général Joe Kiani refusant de nous donner des informations de base", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

NYSE +0.98%
NASDAQ -0.35%
NASDAQ +0.67%
NYSE -0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.