
Un camion de ramassage de poubelles Derichebourg. (© RubyGoes)
Peu avant 11h30, l'action Derichebourg gagne plus de 13% dans la foulée de ses résultats annuels. Son parcours reste toutefois négatif sur les six derniers mois, avec un recul identique. Aujourd'hui, c'est toutefois la satisfaction qui domine chez les investisseurs après lecture des résultats de l'exercice 2014-2015 clos au 30 septembre.
Sur la période écoulée, le chiffre d'affaires s'est pourtant établi à 2,35 milliards d'euros, en repli de 6,4%. Mais dans le même temps, le groupe est parvenu à redresser sa rentabilité de belle façon : l'excédent brut d'exploitation courant ressort ainsi en hausse de 7,7%, à 124,5 millions. Le pôle services à l'environnement grimpe de 6,7%, à 101,1 millions, quand la division services aux entreprises gagne 20%, à 27,4 millions.
Retour aux bénéficesLe résultat opérationnel courant grimpe, lui, de 19,3%, à 53,5 millions et le résultat opérationnel gagne 51,4 millions, en progression de 61,5%. Après une perte nette de 8 millions au titre de 2013-2014, le résultat net est cette fois-ci un bénéfice de 29,1 millions.
Concernant les perspectives sur l'exercice en cours, Derichebourg explique que le chiffre d’affaires et la profitabilité devraient continuer à progresser au cours du prochain exercice dans l’activité multiservices. La situation est plus difficile dans la division services à l'environnement alors que «l’activité du premier trimestre du nouvel
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer