((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de Gap GAP.N ont grimpé de 15 % avant bourse vendredi, le retour à la croissance de ses quatre marques après presque deux ans ayant encouragé le distributeur de vêtements à relever ses prévisions de ventes annuelles dans le cadre d'un début robuste de la saison des achats pour les fêtes de fin d'année.
Les attentes de la société mère Banana Republic concernant les bonnes nouvelles pendant la période des fêtes suivent de près les prévisions de Walmart concernant la résistance des consommateurs, mais contrastent avec les ventes mitigées de Target, amplifiant les perspectives d'une période d'achats mitigée .
Le directeur général Richard Dickson, qui a pris la tête de l'entreprise en août 2023, s'est efforcé de réorganiser l'expérience en magasin et de vendre à plein prix, en s'appuyant sur la tendance des clients prêts à payer plus cher pour des styles frais et à la mode.
"Les efforts visant à reconstruire la base de clients et à déployer de nouvelles stratégies de marketing attirent de nouveaux acheteurs à plus forte valeur ajoutée", a déclaré Dana Telsey de Telsey Advisory Group.
Gap s'attend à ce que ses ventes nettes annuelles augmentent de 1,5 % à 2 %, alors que son objectif précédent était une légère hausse.
Ses deux marques en difficulté ont enregistré une croissance de leurs ventes au troisième trimestre. Les ventes de la marque Athleta ont augmenté de 4 %, tandis que celles de Banana Republic ont progressé de 2 %.
"Les fêtes de fin d'année ont démarré sur les chapeaux de roue", a déclaré M. Dickson. "Nous avons gagné des parts de marché dans toutes les marques. C'est en fait le septième trimestre consécutif au cours duquel nous enregistrons des gains de parts de marché pour la société, et ce dans le contexte d'un secteur en difficulté."
L'entreprise doit également faire face à une saison des achats plus courte cette année, avec seulement 26 jours entre Thanksgiving et Noël, ce qui stimule la concurrence et les promotions intenses parmi les détaillants.
"En ce qui concerne la compression de la fenêtre d'achat pour les fêtes, nous nous concentrons actuellement sur la victoire précoce ... . ", a déclaré la directrice financière Katrina O'Connell.
"Nous travaillons d'arrache-pied pour être compétitifs et gagner grâce à la nouveauté et aux produits, à un marketing convaincant et à des promotions stratégiques
Le ratio cours/bénéfice prévisionnel de Gap pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, était de 10,85, contre 9,03 pour American Eagle Outfitters AEO.N et 13,06 pour Abercrombie & Fitch ANF.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer