((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire du directeur général au paragraphe 7, le commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Zaheer Kachwala et Max A. Cherney
Le directeur général de Broadcom a apaisé jeudi les inquiétudes des investisseurs concernant la demande de puces d'intelligence artificielle en annonçant des prévisions solides pour le deuxième trimestre et en faisant allusion à de nouveaux clients potentiels qui pourraient augmenter les revenus sur un marché très concurrentiel.
Ses prévisions ont apaisé les inquiétudes concernant la soif de puces d'intelligence artificielle, un jour après que Marvell Technology MRVL.O ait effrayé le marché avec des prévisions tièdes . Les actions de Broadcom AVGO.O , qui ont clôturé en baisse de 6 %, ont bondi de 14 % dans les échanges prolongés après les résultats.
Le fabricant de puces s'attend à un chiffre d'affaires d'environ 14,90 milliards de dollars, contre des estimations de 14,76 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Broadcom enregistre une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle personnalisées de la part des sociétés d'informatique en nuage qui cherchent une alternative aux processeurs coûteux conçus par Nvidia NVDA.O , alors qu'elles développent leur infrastructure d'intelligence artificielle.
Le directeur général de Broadcom, Hock Tan, a déclaré que l'entreprise prévoyait un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars au deuxième trimestre pour ses semi-conducteurs d'intelligence artificielle, car les clients hyperscale investissent dans des puces d'intelligence artificielle personnalisées pour les centres de données.
Les analystes s'attendent à ce que Broadcom profite davantage de l'abandon par les grandes entreprises technologiques des puces disponibles sur le marché au profit de processeurs internes, les besoins informatiques pour les tâches d'IA devenant de plus en plus complexes et personnalisés.
Broadcom a désormais quatre clients hyperscale supplémentaires qui sont "profondément engagés" avec elle pour créer leurs propres puces personnalisées, distinctes des trois actuelles qui utilisent ses processeurs, a déclaré le directeur général Tan lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Ces quatre clients ne sont pas inclus dans son estimation des opportunités de revenus de 60 à 90 milliards de dollars en 2027, a-t-il dit.
Reuters a rapporté le mois dernier qu'OpenAI travaille avec Broadcom pour finaliser sa première conception de puce personnalisée et réduire sa dépendance à l'égard de Nvidia.
"L'entreprise permet aux hyperscalers et à d'autres qui veulent construire des accélérateurs d'IA personnalisés de contrôler leurs conceptions et leurs coûts", a déclaré Anshel Sag, analyste chez Moor Insights & Strategy.
Broadcom est l'une des entreprises qui évaluent le processus de fabrication le plus avancé d'Intel , connu sous le nom de 18A. Elle a fait passer des plaquettes de test dans les usines d'Intel qui évaluent des parties de puces, et non des conceptions complètes.
"Broadcom est bien mieux positionné que ses pairs, car son exposition au marché de l'IA est relativement plus diversifiée, avec de nombreux clients ASIC IA", a déclaré Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights.
Les circuits intégrés à application spécifique, ou ASIC, sont des puces conçues pour des tâches spécifiques. La conception et la fabrication d'un ASIC aident les entreprises à réduire la quantité d'énergie utilisée par les puces et à améliorer les performances.
Broadcom a déclaré un chiffre d'affaires de 14,92 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant les estimations de 14,61 milliards de dollars. Les revenus de l'IA ont bondi de plus de 77 % pour atteindre 4,1 milliards de dollars, grâce à l'adoption massive de ses accélérateurs sur mesure.
Les revenus de son segment des logiciels d'infrastructure ont augmenté de plus de 47 % pour atteindre 6,70 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 6,49 milliards de dollars.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer