L'AC italienne prend des mesures à l'encontre Meta au sujet de WhatsApp
information fournie par Zonebourse 24/12/2025 à 13:15
Pour rappel, une enquête a été lancée en juillet 2025 concernant un possible abus de position dominante en raison de l'intégration par Meta du service Meta AI dans WhatsApp, où il est plus important que les services concurrents.
Le 25 novembre, l'autorité a élargi le champ d'application de l'enquête et a également ouvert une procédure pour l'adoption de mesures provisoires concernant les nouveaux termes de la solution commerciale WhatsApp.
Ces conditions, introduites le 15 octobre et prévues pour être pleinement applicables d'ici le 15 janvier 2026, excluent complètement les concurrents de Meta AI de la plateforme WhatsApp sur le marché des services de chatbots IA.
Selon l'autorité, le comportement de Meta "semble constituer un abus, car il peut limiter la production, l'accès au marché ou les développements techniques sur le marché des services de chatbots IA, au détriment des consommateurs".
De plus, elle considère que tant que l'enquête est en cours, "la conduite de Meta pourrait causer un préjudice grave et irréparable à la concurrence sur le marché concerné, compromettant la contestabilité".
Par conséquent, elle a ordonné à Meta de suspendre immédiatement les Conditions de la solution commerciale WhatsApp afin de préserver l'accès à la plateforme WhatsApp pour les concurrents de Meta AI.
| 664,9400 USD | NASDAQ | 0,00% |
A lire aussi
-
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro est arrivé mercredi à l'hôpital de Brasilia où il doit subir une opération jeudi, pour sa première sortie de prison depuis qu'il a commencé à purger fin novembre une peine de 27 ans de prison pour tentative de coup d’État. ... Lire la suite
-
L'ex-Commissaire européen, figure des projets de régulation visant les poids-lourds de la tech américaine, est aujourd'hui persona non grata outre-Atlantique. Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission ... Lire la suite
-
Le groupe pétrolier américain Chevron joue les équilibristes, en marge des tensions entre Washington et Caracas, pour conserver son privilège d'être le seul groupe étranger à pouvoir exploiter les réserves d'or noir du Venezuela, les plus importantes au monde. ... Lire la suite
-
Maria Abreu déambule avec ses amis au milieu des abondantes illuminations de Noël sur un boulevard de Caracas. Souriante, elle fait tout pour ne pas penser au déploiement militaire américain dans les Caraïbes et à l'éventualité d'une frappe aérienne contre le Venezuela. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer