L'AC italienne prend des mesures à l'encontre Meta au sujet de WhatsApp
information fournie par Zonebourse 24/12/2025 à 13:15
Pour rappel, une enquête a été lancée en juillet 2025 concernant un possible abus de position dominante en raison de l'intégration par Meta du service Meta AI dans WhatsApp, où il est plus important que les services concurrents.
Le 25 novembre, l'autorité a élargi le champ d'application de l'enquête et a également ouvert une procédure pour l'adoption de mesures provisoires concernant les nouveaux termes de la solution commerciale WhatsApp.
Ces conditions, introduites le 15 octobre et prévues pour être pleinement applicables d'ici le 15 janvier 2026, excluent complètement les concurrents de Meta AI de la plateforme WhatsApp sur le marché des services de chatbots IA.
Selon l'autorité, le comportement de Meta "semble constituer un abus, car il peut limiter la production, l'accès au marché ou les développements techniques sur le marché des services de chatbots IA, au détriment des consommateurs".
De plus, elle considère que tant que l'enquête est en cours, "la conduite de Meta pourrait causer un préjudice grave et irréparable à la concurrence sur le marché concerné, compromettant la contestabilité".
Par conséquent, elle a ordonné à Meta de suspendre immédiatement les Conditions de la solution commerciale WhatsApp afin de préserver l'accès à la plateforme WhatsApp pour les concurrents de Meta AI.
| 667,5900 USD | NASDAQ | -0,47% |
A lire aussi
-
Diplomate français dans les fichiers Epstein : Jean-Noël Barrot "effaré", assure découvrir l'affaireLe ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui a été visé par une enquête américaine pour consultation ... Lire la suite
-
Le Canada est "en deuil", a déclaré mercredi le Premier ministre Mark Carney au lendemain d'une tuerie qui a fait neuf morts et une trentaine de blessés dans une petite ville isolée de l'ouest du pays, où une personne a ouvert le feu dans un collège-lycée. "Nous ... Lire la suite
-
Le Canada est "en deuil", a déclaré le Premier ministre Mark Carney mercredi, au lendemain de la tuerie dans l'ouest du pays qui a fait neuf morts dont sept dans un établissement d'enseignement secondaire.
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer