((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 8) par Anuja Bharat Mistry
Kroger KR.N fermera trois centres de livraison automatisée et enregistrera une charge de dépréciation d'environ 2,6 milliards de dollars au cours de son troisième trimestre, alors que l'épicier américain étend ses partenariats de livraison à des tiers.
La société a déclaré mardi qu'elle fermerait en janvier les centres qu'elle exploite avec le groupe britannique de technologie et de supermarchés en ligne Ocado OCDO.L dans le Wisconsin, le Maryland et la Floride, tout en surveillant les autres centres.
Kroger, qui avait conclu un partenariat avec Ocado en 2018 pour déployer la Smart Platform de la société pour les centres d'exécution automatisés, s'attend à ce que les fermetures n'aient pas d'impact sur ses ventes de base.
Ocado a déclaré qu'elle recevrait plus de 250 millions de dollars en compensation à la suite des fermetures, et s'attend à un impact d'environ 50 millions de dollars sur ses revenus de frais pour l'exercice 2026. Kroger avait renforcé son partenariat avec des entreprises d'épicerie et de livraison de nourriture en ligne telles que Instacart CART.O , DoorDash DASH.O et UberEats UBER.N , dans le cadre de ses efforts pour retravailler sa stratégie de commerce électronique, et s'attend à améliorer la rentabilité du commerce électronique d'environ 400 millions de dollars au cours de son exercice 2026.
"L'élan de la pandémie n'a pas tenu, et les acheteurs sont retournés rapidement dans les magasins, de sorte que l'économie de l'exploitation d'installations dédiées au commerce électronique n'a peut-être plus de sens", a déclaré Suzy Davidkhanian, analyste chez eMarketer, ajoutant que les partenariats de Kroger avec les plates-formes en ligne lui permettent d'atteindre davantage de consommateurs.
En septembre, l'entreprise avait indiqué qu'elle pourrait se retirer de l'investissement dans les entrepôts automatisés en déclarant qu'elle procédait à un examen "site par site" du réseau de traitement des commandes qu'elle avait construit en partenariat avec Ocado.
"Dans cet environnement, le partenariat plutôt que l'exécution en interne est la voie la plus efficace", a déclaré Davidkhanian.
Les deux sociétés continueront à exploiter les cinq sites restants dans l'Ohio, le Texas, la Géorgie, le Colorado et le Michigan, a déclaré Ocado.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer