Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz suspend sa scission, le DG juge les problèmes "réparables"
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 14:08

Kraft Heinz KHC.O a annoncé mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane.

Le groupe, issu du rapprochement de Kraft et Heinz, avait annoncé en septembre son intention de se scinder en deux entités, l'une spécialisée dans les produits d’épicerie et l'autre dans les sauces et les pâtes à tartiner, l'entité combinée n'ayant jamais atteint les ambitieux objectifs de croissance annoncés lors de sa fusion il y a dix ans.

"Ma priorité numéro un est de ramener l'entreprise à une croissance rentable, ce qui nécessitera de veiller à ce que toutes les ressources soient entièrement consacrées à l'exécution de notre plan opérationnel", a déclaré Steve Cahillane.

"En conséquence, nous estimons qu’il est prudent de mettre en pause les travaux liés à la séparation et nous n’engagerons plus de dyssynergies associées cette année", a ajouté le directeur général.

Kraft Heinz prévoyait de finaliser la scission à la fin de 2026 et avait recruté  en janvier Steve Cahillane, ancien patron de Kellogg, pour superviser l’opération.

Pour 2026, le groupe anticipe une baisse organique de ses ventes nettes comprise entre 1,5 % et 3,5 %, en intégrant un impact d’environ 100 points de base lié au retard des versements de bons alimentaires aux États-Unis.

Kraft Heinz a déclaré se concentrer sur le marketing et la recherche, avec un investissement de 600 millions de dollars (504,12 millions d'euros) pour soutenir le redressement des activités américaines.

L'action a chutait d'environ 5% en avant-Bourse après la publication des résultats et l'annonce de la suspension du projet de scission.

(Angela Christy; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

24,9850 USD NASDAQ +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 17:02 

    Le marché du travail américain s'est mieux porté attendu en janvier avec 130.000 créations nettes d'emplois et un taux chômage en recul à 4,3%, selon le rapport officiel publié mercredi. Les analystes pensaient que la première économie mondiale créerait autour ... Lire la suite

  • Cette capture d'une vidéo réalisée par un journaliste local, Trent Ernst, montre le collège-lycée où un individu a tué neuf personnes dans la petite ville de Tumbler Ridge, dans l'ouest du Canada, le 10 février 2026 ( AFP / Trent Ernst )
    information fournie par AFP 11.02.2026 16:38 

    La police canadienne cherche mercredi à comprendre les motivations de la personne qui a ouvert le feu la veille dans un collège-lycée et une résidence d'une petite ville isolée de l'ouest du Canada, faisant neuf morts et une trentaine de blessés. Le Canada est ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 16:36 

    Le groupe bancaire allemand Commerzbank a clôturé 2025 sur un résultat historique et vise encore plus haut en 2026 et au-delà, déterminé à préserver son indépendance face à la menace d'un rachat potentiel par l'italienne UniCredit. L'objectif d'être "un acteur ... Lire la suite

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.02.2026 16:34 

    La Bourse de New York a ‌ouvert mercredi en hausse après l'annonce de créations d'emplois aux États-Unis bien plus fortes ​que prévu en janvier, ce qui a réduit les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...