Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street ouvre en hausse, le rapport sur l'emploi bien meilleur que prévu
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 16:34

Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York

Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ‌ouvert mercredi en hausse après l'annonce de créations d'emplois aux États-Unis bien plus fortes ​que prévu en janvier, ce qui a réduit les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,37% ​à 50.380,48 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,51% à 6.977,14 points.

Le Nasdaq Composite ​prend 0,53% à 23.237,84 points.

Selon le rapport mensuel ⁠du département du Travail, publié avec retard en raison du récent "shutdown" aux ‌États-Unis, les créations d'emplois non agricoles ont augmenté de 130.000 le mois dernier, contre une estimation de 70.000 selon les économistes interrogés par ​Reuters.

Le taux de chômage s'est ‌établi à 4,3%, alors qu'il était attendu à 4,4%.

Alors que ⁠le ralentissement inattendu des ventes au détail en décembre avait alimenté mardi les attentes d'une baisse des taux de la Fed, le rapport sur l'emploi a eu l'effet ⁠inverse.

"Les marchés voient ‌cela d'un oeil favorable car la situation sous-jacente de l'emploi semble plus ⁠solide que prévu et, surtout, peut-être un peu plus solide que ce qui ‌a été récemment évalué et caractérisé par le comité de politique monétaire ⁠de la Fed (FOMC)", souligne Jordan Rizzuto, directeur des investissements chez ⁠GammaRoad Capital Partners.

Le rapport ‌sur l'inflation attendu vendredi pourrait modifier davantage les anticipations concernant l'évolution des taux.

Les résultats ​d'entreprises restent par ailleurs au centre de ‌l'attention des investisseurs.

Aux valeurs, Mattel plonge de 26,99%, les prévisions de bénéfice annuel du fabricant de Barbie publiées ​la veille ayant déçu les investisseurs.

La société de VTC Lyft chute de 13,35% en raison de prévisions de bénéfices trimestriels et d'un volume annuel de ⁠courses inférieurs aux attentes de Wall Street.

Moderna perd également 10,47% après avoir indiqué mardi que la FDA n'examinera pas la demande d'autorisation de mise sur le marché déposée par le groupe pharmaceutique pour son vaccin contre la grippe.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Twesha Dikshit et Purvi Agarwal à Bangalore ; version française Coralie ​Lamarque, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...