Klepierre LOIM.PA a annoncé mercredi anticiper une progression de 3% son excédent brut d’exploitation (EBE) en 2025, soutenue par une activité dynamique, ainsi que la pleine contribution des acquisitions et extensions réalisées l’an dernier.
Klepierre, qui loue des espaces commerciaux à travers l'Europe, notamment à Inditex ITX.MC , propriétaire de Zara, H&M HMb.ST ou encore Sephora, vise également une génération annuelle de flux de trésorerie net courant entre 2,60 euros et 2,65 euros par action.
Le groupe a enregistré des revenus locatifs nets annuels de 1,07 milliard d'euros, en hausse de 6,3% à périmètre constant et un excédent brut d’exploitation (EBE) de 985,3 millions d'euros, en hausse de 6,9%, dépassant son objectif d'une hausse de 6%, annoncé en octobre.
La trésorerie nette courante a également dépassé les prévisions et progressé de 5,3% à 2,60 euros par action, contre un objectif de 2,55 euros.
"Cette année 2024 (...) confirme à la fois la pertinence du positionnement stratégique de Klepierre sur ces centres commerciaux et une croissance organique tout à fait porteuse", a déclaré Jean-Marc Jestin, président du directoire, lors d'une conférence de presse.
Un dividende en numéraire de 1,85 euro par action sera proposé au titre de l’exercice 2024, soit une augmentation de 3% sur un an.
(Rédigé par Elena Smirnova et Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer