Aller au contenu principal
Fermer

Klepierre vise une hausse de l'EBE en 2025, dépasse ses objectifs annuels
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 17:54

Le logo de Klepierre

Le logo de Klepierre

Klepierre a annoncé mercredi anticiper une progression de 3% son excédent brut d’exploitation (EBE) en 2025, soutenue par une activité dynamique, ainsi que la pleine contribution des acquisitions et extensions réalisées l’an dernier.

Klepierre, qui loue des espaces commerciaux à travers l'Europe, notamment à Inditex, propriétaire de Zara, H&M ou encore Sephora, vise également une génération annuelle de flux de trésorerie net courant entre 2,60 euros et 2,65 euros par action.

Le groupe a enregistré des revenus locatifs nets annuels de 1,07 milliard d'euros, en hausse de 6,3% à périmètre constant et un excédent brut d’exploitation (EBE) de 985,3 millions d'euros, en hausse de 6,9%, dépassant son objectif d'une hausse de 6%, annoncé en octobre.

La trésorerie nette courante a également dépassé les prévisions et progressé de 5,3% à 2,60 euros par action, contre un objectif de 2,55 euros.

"Cette année 2024 (...) confirme à la fois la pertinence du positionnement stratégique de Klepierre sur ces centres commerciaux et une croissance organique tout à fait porteuse", a déclaré Jean-Marc Jestin, président du directoire, lors d'une conférence de presse.

Un dividende en numéraire de 1,85 euro par action sera proposé au titre de l’exercice 2024, soit une augmentation de 3% sur un an.

(Rédigé par Elena Smirnova et Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

33,880 EUR Euronext Paris -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...