((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
KLA Corp KLAC.O a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, s'attendant à ce que la demande en plein essor de processeurs d'intelligence artificielle stimule les ventes de son équipement de fabrication de puces.
Les nouvelles commandes d'équipements de fabrication de puces devraient bénéficier de la forte demande de processeurs avancés capables de prendre en charge la technologie de l'intelligence artificielle.
"Ces résultats reflètent l'opportunité unique et convaincante au sein des biens d'équipement de semi-conducteurs pour le rôle continu de KLA dans l'activation et le soutien de l'infrastructure de l'intelligence artificielle", a déclaré la directrice générale Rick Wallace dans un communiqué.
KLA prévoyait un chiffre d'affaires de 3,15 milliards de dollars, plus ou moins 150 millions de dollars pour le premier trimestre se terminant en septembre, contre une estimation moyenne des analystes de 3,05 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le géant de l'industrie des puces et client de KLA, TSMC
2330.TW , augmente sa production aux États-Unis, s'alignant sur les efforts du président Donald Trump pour délocaliser les chaînes d'approvisionnement en puces, ce qui pourrait stimuler la demande pour l'équipement de KLA.
TSMC a contribué à plus de 10% du chiffre d'affaires total de KLA au cours de l'exercice clos le 30 juin 2024.
Au cours du trimestre de juin, la demande de logique de pointe, de mémoire à grande largeur de bande (HBM) et d'emballage avancé a contribué de manière décisive aux ventes, a déclaré l'entreprise.
Il s'agit de processus de fabrication complexes utilisés dans la production de puces d'intelligence artificielle et de puces de mémoire avancées utilisées dans les applications d'intelligence artificielle.
Pour 2025, la société a déclaré qu'elle maintenait ses prévisions initiales de croissance à un chiffre moyen sur le marché des équipements de fabrication de plaquettes.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,18 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 3,08 milliards de dollars.
Le bénéfice ajusté pour le trimestre clos le 30 juin, à 9,38 dollars par action, a également dépassé les estimations.
FAIBLESSE ATTENDUE DE LA CHINE
KLA s'attend à une baisse de la demande globale de la Chine cette année, a indiqué la société dans une lettre aux actionnaires.
Les actions de la société basée à Milpitas, en Californie, ont chuté d'environ 1 % dans les échanges prolongés.
La Chine, un marché essentiel pour les entreprises de semi-conducteurs, a été le principal moteur de revenus de KLA au cours du trimestre de juin, représentant 30 % des ventes totales.
Toutefois, les tensions commerciales sino-américaines et les restrictions à l'exportation font peser des risques sur la capacité des fabricants américains de puces à desservir ce marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer