KKR: partenariat stratégique de 50 Mds$ avec ECP
information fournie par Cercle Finance 30/10/2024 à 14:49
Cette collaboration vise à accélérer le développement de centres de données ainsi que d'infrastructures de production et de distribution d'électricité, répondant aux besoins croissants en intelligence artificielle (IA) et en informatique cloud aux États-Unis et dans le monde.
Ce partenariat stratégique combine l'expertise approfondie de KKR dans les infrastructures numériques, l'électricité et la chaîne de valeur énergétique avec la plateforme de transition énergétique de premier plan d'ECP, spécialisée dans l'électrification ainsi que la production d'électricité et d'énergies renouvelables.
'Aux États-Unis, la demande pour ces centres devrait presque tripler d'ici 2030, représentant un investissement de plus de 1 000 milliards de dollars' indique le groupe.
' Cette demande ne pourra être satisfaite sans une infrastructure adéquate, essentielle pour stimuler la productivité, soutenir l'électrification et permettre aux pays de renforcer leur avantage concurrentiel dans le domaine de l'IA ', a déclaré Joe Bae, co-président-directeur général de KKR.
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer