Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

KKR lance une offre amicale sur le groupe français d'énergies renouvelables Albioma
information fournie par Reuters 28/04/2022 à 10:59

(Répétition coquille §2)

PARIS, 28 avril (Reuters) - Le fonds d'investissement américain KKR KKR.N a annoncé jeudi un projet d'offre publique amicale sur le groupe française d'énergies renouvelables Albioma

ABIO.PA .

Ce projet d'offre repose sur un prix de 50 euros par action, auquel il faut ajouter le versement d'un dividende de 0,84 euro qui sera payé en numéraire, soit une prime de 51,6% par rapport au dernier cours de clôture avant que des rumeurs à ce sujet ne circulent sur le marché le le 7 mars 2022.

Cette offre est soutenue par le conseil d'administration d'Albioma. Bpifrance, qui détient 5% du capital, a fait part de son intention de continuer à soutenir Albioma en investissant aux côtés de KKR, qui prévoit de déposer le projet d'offre d'ici à la mi-mai auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le titre Albioma se traitait à 50,30 euros (+15%) à la Bourse de Paris, s'alignant ainsi mécaniquement sur le prix de l'offre qui porte sa valorisation boursière à quelque 1,6 milliard d'euros.

Albioma est un producteur d'énergie renouvelable indépendant, avec une puissance installée supérieure à 1 Gigawatt.

Le groupe dispose notamment de 14 centrales électriques dans les départements d'Outre-mer français, à l’île Maurice et au Brésil. Il a développé également un partenariat vec l'industrie sucrière pour produire de l'énergie renouvelable à partir de la bagasse, un résidu fibreux de la canne à sucre.

(Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE -2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.