((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société de capital-investissement KKR KKR.N est devenue le principal actionnaire du développeur de logiciels japonais Fuji Soft 9749.T après avoir mené à bien la première étape d'une offre publique d'achat en deux parties, a indiqué KKR dans un communiqué jeudi.
La société américaine a acquis 21,4 millions d'actions et s'est assuré le contrôle de 90 % des options d'achat d'actions en circulation de Fuji Soft.
Jeudi, KKR a acquis une participation de 35 % dans le développeur de logiciels japonais par l'intermédiaire de FK Co, une entité détenue par des fonds d'investissement qu'elle gère, dans le cadre de la première partie de son offre publique d'achat en deux étapes.
KKR exerce désormais une influence considérable sur l'orientation future de Fuji Soft, y compris sur une éventuelle privatisation, que le conseil d'administration de l'entreprise a déjà envisagée comme un moyen d'augmenter sa valeur.
La deuxième phase de l'offre publique d'achat, prévue pour la mi-novembre, vise à acquérir les actions restantes au prix inchangé de 8 800 yens (57,46 $) chacune. (1 $ = 153,1500 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer