1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

KKR devient le premier actionnaire d'Axel Springer
Reuters26/08/2019 à 15:52

KKR DEVIENT LE PREMIER ACTIONNAIRE D'AXEL SPRINGER

BERLIN (Reuters) - KKR est devenu le premier actionnaire de l'éditeur allemand Axel Springer après avoir déboursé 2,9 milliards d'euros pour acquérir une participation de 43,54%, a annoncé lundi le fonds américain de capital-investissement.

Cet investissement de KKR réalisé de concert avec Friede Springer, veuve du fondateur du groupe, et Mathias Döpfner, le président du directoire d'Axel Springer, vise à retirer l'éditeur allemand de la cote d'ici la fin de l'année ou au premier trimestre 2020.

KKR a pris le contrôle de 42,5% du capital d'Axel Springer via une offre soumise aux actionnaires minoritaires du groupe et a acquis une part supplémentaire de 1,04% sur le marché. Sa participation est désormais plus importante que celles de Friede Springer (42,6% ) et de Mathias Döpfner (2,8%).

L'offre de KKR à 63 euros par action valorise Axel Springer à 6,8 milliards d'euros et elle comporte une prime de 40% par rapport au cours de l'action avant sa présentation le 12 juin.

Une fois retiré de la cote, Axel Springer espère bénéficier d'une plus grande liberté d'action pour développer ses activités numériques et chercher des cibles à acquérir sans se soucier de la réaction des investisseurs en Bourse.

"Les résultats de l'offre fournissent des fondations très solides pour le projet de partenariat stratégique avec KKR", a déclaré Mathias Döpfner, cité dans un communiqué.

"Nous allons nous concentrer dans les mois à venir sur la mise en oeuvre et l'accélération de notre stratégie de croissance", a-t-il ajouté.

(Anneli Palmen et Klaus Lauer; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

XETRA +0.08%
NYSE +1.61%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Isafree
    26 août16:17

    je sens que Trump va nous demontrer qu'il ne pompe pas les actifs européens via le libéralisme economique.. IL serait temps que les européens interdisent les acteurs étranges à prendre des titres européens ( car ils investissent mais ne paient pas d'impots sur leur PV comme nous

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer