Aller au contenu principal
Fermer

KKR devient le premier actionnaire d'Axel Springer
information fournie par Reuters 26/08/2019 à 15:52

KKR DEVIENT LE PREMIER ACTIONNAIRE D'AXEL SPRINGER

KKR DEVIENT LE PREMIER ACTIONNAIRE D'AXEL SPRINGER

BERLIN (Reuters) - KKR est devenu le premier actionnaire de l'éditeur allemand Axel Springer après avoir déboursé 2,9 milliards d'euros pour acquérir une participation de 43,54%, a annoncé lundi le fonds américain de capital-investissement.

Cet investissement de KKR réalisé de concert avec Friede Springer, veuve du fondateur du groupe, et Mathias Döpfner, le président du directoire d'Axel Springer, vise à retirer l'éditeur allemand de la cote d'ici la fin de l'année ou au premier trimestre 2020.

KKR a pris le contrôle de 42,5% du capital d'Axel Springer via une offre soumise aux actionnaires minoritaires du groupe et a acquis une part supplémentaire de 1,04% sur le marché. Sa participation est désormais plus importante que celles de Friede Springer (42,6% ) et de Mathias Döpfner (2,8%).

L'offre de KKR à 63 euros par action valorise Axel Springer à 6,8 milliards d'euros et elle comporte une prime de 40% par rapport au cours de l'action avant sa présentation le 12 juin.

Une fois retiré de la cote, Axel Springer espère bénéficier d'une plus grande liberté d'action pour développer ses activités numériques et chercher des cibles à acquérir sans se soucier de la réaction des investisseurs en Bourse.

"Les résultats de l'offre fournissent des fondations très solides pour le projet de partenariat stratégique avec KKR", a déclaré Mathias Döpfner, cité dans un communiqué.

"Nous allons nous concentrer dans les mois à venir sur la mise en oeuvre et l'accélération de notre stratégie de croissance", a-t-il ajouté.

(Anneli Palmen et Klaus Lauer; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

123,700 USD NYSE +3,00%

1 commentaire

  • 26 août 16:17

    je sens que Trump va nous demontrer qu'il ne pompe pas les actifs européens via le libéralisme economique.. IL serait temps que les européens interdisent les acteurs étranges à prendre des titres européens ( car ils investissent mais ne paient pas d'impots sur leur PV comme nous


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités appellent à l'arrêt dau développement d'une superintelligence artificielle (IA) face aux risques que cela ferait encourir à l'humanité ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 22.10.2025 07:32 

    Plus de 700 scientifiques, personnalités politiques, entrepreneurs tech et célébrités ont appelé mercredi à l'arrêt des travaux visant au développement d'une intelligence artificielle (IA) capable de surpasser les capacités humaines face aux risques que cela ferait ... Lire la suite

  • EDENRED : Le surachat engage à la prudence
    information fournie par TEC 22.10.2025 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est très élevé : il convient de profiter ... Lire la suite

  • Un tunnel de lumière dans une usine Opmobility. (Crédit:  / Opmobility)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 07:13 

    L'équipementier automobile OPmobility OPM.PA a fait état mercredi d'une baisse de 1% de son chiffre d'affaires économique au troisième trimestre à cause de la baisse du dollar face à l'euro et d'arrêts de production chez plusieurs de ses clients constructeurs en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...