1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Kering : une offre de rachat de Moncler serait sur la table
Le Revenu05/12/2019 à 15:17

Kering pourrait débourser plus de 12 milliards d'euros pour s'offrir Moncler. (© Moncler / Facebook)

À la Bourse de Milan, l'action Moncler s'envole de plus de 10% portée par la rumeur d'un rapprochement avec Kering, la maison-mère de Gucci. Après le rachat de Tiffany par LVMH, l'autre géant français du luxe prêt à réaliser une méga-acquisition ?

Selon l'agence Bloomberg, les dirigeants de Kering auraient entamé des discussions préliminaires avec ceux de Moncler pour évaluer l'intérêt d'un rapprochement entre les deux groupes de luxe.

À la Bourse de Milan, l'action Moncler s'est appréciée de 11,8% à 43,40 euros dès l'ouverture du marché italien. De son coté, le titre Kering profite lui aussi de cette rumeur de marché en grimpant de 1,5% à mi-séance.

La réaction des investisseurs montre que le scénario d'un rachat de Moncler par Kering est tout à fait crédible. Cette hypothèse avait déjà été évoquée il y a plusieurs mois par des analystes financiers, spécialistes du secteur du luxe.

Doudounes à prix d'or

Réputé pour ses doudounes vendues à prix d'or, Moncler connait depuis plusieurs années une forte croissance. En 2018, son chiffre d'affaires a atteint 1,4 milliard d'euros, en progression de 19%. Sa marge brute frôle les 75% tandis que sa marge opérationnelle tourne autour de 30%.

Et le cash coule à flots. Selon Factset, le flux de trésorerie disponible est ressorti à 384 millions d'euros en 2018. Mais il est attendu en repli cette année, à 306 millions d'euros.

Le rapprochement entre Kering et Moncler fait sens pour de nombreux observateurs. Le groupe français pourrait ainsi réduire sa dépendance à Gucci qui représente actuellement plus de 80% de ses profits. Mais les

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.84%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer