Aller au contenu principal
Fermer

Kering : une offre de rachat de Moncler serait sur la table
information fournie par Le Revenu 05/12/2019 à 15:17

Kering pourrait débourser plus de 12 milliards d'euros pour s'offrir Moncler. (© Moncler / Facebook)

Kering pourrait débourser plus de 12 milliards d'euros pour s'offrir Moncler. (© Moncler / Facebook)

À la Bourse de Milan, l’action Moncler s’envole de plus de 10% portée par la rumeur d’un rapprochement avec Kering , la maison-mère de Gucci. Après le rachat de Tiffany par LVMH, l'autre géant français du luxe prêt à réaliser une méga-acquisition ?

Selon l’agence Bloomberg, les dirigeants de Kering auraient entamé des discussions préliminaires avec ceux de Moncler pour évaluer l’intérêt d’un rapprochement entre les deux groupes de luxe.

À la Bourse de Milan, l’action Moncler s’est appréciée de 11,8% à 43,40 euros dès l’ouverture du marché italien. De son coté, le titre Kering profite lui aussi de cette rumeur de marché en grimpant de 1,5% à mi-séance.

La réaction des investisseurs montre que le scénario d’un rachat de Moncler par Kering est tout à fait crédible. Cette hypothèse avait déjà été évoquée il y a plusieurs mois par des analystes financiers, spécialistes du secteur du luxe.

Doudounes à prix d'or

Réputé pour ses doudounes vendues à prix d’or, Moncler connait depuis plusieurs années une forte croissance. En 2018, son chiffre d’affaires a atteint 1,4 milliard d’euros, en progression de 19%. Sa marge brute frôle les 75% tandis que sa marge opérationnelle tourne autour de 30%.

Et le cash coule à flots. Selon Factset, le flux de trésorerie disponible est ressorti à 384 millions d’euros en 2018. Mais il est attendu en repli cette année, à 306 millions d’euros.

Le rapprochement entre Kering et Moncler fait sens pour de nombreux observateurs. Le groupe français pourrait ainsi réduire sa dépendance à Gucci qui représente actuellement plus de 80% de ses profits. Mais les

Valeurs associées

304,600 EUR Euronext Paris +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...