Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kenvue envisage de vendre certaines marques de produits de santé et de beauté pour la peau, selon certaines sources
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abigail Summerville

Kenvue KVUE.N étudie la vente de certaines de ses marques de santé et de beauté de la peau, ont déclaré jeudi quatre personnes familières avec le sujet, alors que l'entreprise de santé grand public élague un segment d'activité peu performant pour se concentrer sur les produits de base.

La société, qui a été séparée de Johnson & Johnson JNJ.N en 2023, se concentre sur les petites marques de l'unité à vendre, telles que Clean & Clear, Maui Moisture, Neostrata, sa marque allemande de soins pour bébés Bebe, et la marque japonaise Dr.Ci:Labo, ont déclaré les sources.

L'entreprise prévoit de conserver les plus grands noms de l'unité, tels que Neutrogena et Aveeno, ont indiqué les sources. L'unité santé et beauté de la peau compte une douzaine de marques, et les sources ont précisé que le programme de cession pouvait changer et qu'aucun accord n'était garanti.

Les banquiers d'affaires de Goldman Sachs GS.N travaillent avec Kenvue sur le processus de cession, ont-elles ajouté.

Kenvue et Goldman ont refusé de faire des commentaires.

La demi-douzaine de marques dont la vente est envisagée généreraient ensemble plus de 500 millions de dollars de recettes, ont déclaré deux des sources, soit une petite partie des recettes globales de Kenvue, qui s'élevaient à 15,5 milliards de dollars en 2024.

L'unité de santé et de beauté de la peau a pesé sur les bénéfices de Kenvue, mais la société a consacré plus d'argent au marketing, en particulier aux campagnes publicitaires de Neutrogena. Les ventes organiques de l'unité ont baissé de 4,8 % en glissement annuel au cours du dernier trimestre de Kenvue qui s'est terminé le 30 mars.

Kenvue, qui fabrique également du Tylenol et des pansements, a subi l'année dernière la pression d'activistes tels que Starboard Value, Toms Capital Management et Third Point. Elle a trouvé un accord avec Starboard en mars, lorsqu'elle a ajouté le fondateur de la société d'investissement à son conseil d'administration.

Certains activistes ont poussé l'entreprise à envisager la vente de ou de certaines marques.

En mai, la société a recruté une nouvelle directrice financière, Amit Banati, de Kellanova K.N , l'unité d'en-cas de Kellogg qui a été filialisée.

Valeurs associées

731,080 USD NYSE -0,14%
167,260 USD NYSE -0,51%
79,835 USD NYSE -0,38%
21,695 USD NYSE -2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...