Aller au contenu principal
Fermer

Jupiter recrute l’ancien patron de Santander au Royaume-Uni
information fournie par Agefi Asset Management 25/11/2025 à 08:15

En mai dernier, Jupiter avait dévoilé son intention de trouver un successeur à David Cruickshank, qui a décidé de prendre sa retraite. Le gestionnaire britannique a annoncé ce 19 novembre la nomination de Nathan Bostock comme nouveau président à partir du 1 er avril 2026. Il rejoindra également le conseil d’administration de Jupiter en tant qu’administrateur non exécutif et président de la société.

Auparavant, Nathan Bostock a notamment été directeur général de Santander au Royaume-Uni de 2014 à 2022, ainsi que directeur mondial des plateformes d’investissement jusqu’en 2023. Avant ce passage chez la banque espagnole, il a occupé des postes de direction au sein de The Royal Bank of Scotland. Le Britannique de 65 ans est actuellement administrateur non exécutif de Lloyds Banking Group et de Centrica.

L’administratrice indépendante senior, Suzy Neubert, qui a dirigé le processus de succession du président au nom du conseil d’administration de Jupiter, s’est exprimé sur cette nomination : «Nous avons été particulièrement impressionnés par les compétences et l’expérience étendues que Nathan apportera au conseil d’administration, assure-t-elle dans un communiqué. Nous apprécions la perspective qu’il a acquise grâce à plusieurs postes de direction exécutifs et non exécutifs, son expérience dans le milieu des sociétés cotées au Royaume-Uni et ses connaissances acquises dans différents secteurs des services financiers.»

Comme annoncé précédemment, David Cruickshank ne comptait pas se représenter à sa propre réélection lors de l’assemblée générale de la société londonienne. Avec une entrée en fonction en 2023, il sera resté trois ans en tant que président de Jupiter.

Bastien Boname

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...