
Des fils de cuivre. (Crédits: Adobe Stock)
JP Morgan a prévu mercredi que les prix du cuivre atteindraient en moyenne 9 225 dollars la tonne métrique au second semestre de cette année et ceux de l'aluminium 2 325 dollars.
La banque a cité le sursis commercial entre les États-Unis et la Chine, meilleur que prévu, comme un facteur clé dans la réduction des probabilités de récession, atténuant ainsi les risques de baisse de la demande et des prix des métaux de base.
Les États-Unis et la Chine ont convenu d'une suspension de 90 jours des droits de douane réciproques à la suite des discussions qui ont eu lieu à Genève au cours du week-end.
JP Morgan a noté qu'à court terme, les prix pourraient continuer à augmenter en raison de la poursuite de l'anticipation des achats par les acheteurs chinois à la suite du sursis tarifaire. Toutefois, la banque est restée prudente quant à la longévité de cette prolongation, anticipant des perspectives plus baissières au second semestre de 2025.
"Avec une demande qui finit par diminuer, nous voyons également un dénouement ultérieur des microfondamentaux serrés dans les métaux comme le cuivre, qui ont soutenu les prix depuis le selloff macro-alimenté de début avril", a déclaré la banque dans une note de recherche.
La banque s'attend en outre à une augmentation de l'offre en Asie dans les mois à venir, à mesure que les expéditions excédentaires vers les États-Unis diminueront après la mise en place d'un tarif douanier anticipé au titre de l'article 232 sur les importations de cuivre des États-Unis.
Bien que la banque ait averti que les prix du cuivre supérieurs à 9 500 $/mt pourraient être sensibles aux prix chinois, elle a ajouté que la faible couverture des stocks visibles de l'aluminium restait un micro-facteur de soutien.
Cependant, une baisse significative de la demande automobile, qui représente 25 % de la demande mondiale d'aluminium, pourrait exposer les prix de l'aluminium à une baisse plus tard dans l'année, a déclaré JP Morgan.
Le cuivre de référence CMCU3 sur le London Metal Exchange (LME) se négociait à 9 532 dollars la tonne métrique à 4h16 GMT, tandis que l'aluminium CMAL3 était à 2 520 dollars la tonne.
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails de la note de recherche et du contexte)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer