Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnson & Johnson prévoit une croissance des ventes de 6 % en 2024
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 18:03

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 7 et 9) par Patrick Wingrove et Bhanvi Satija

Johnson & Johnson JNJ.N a prévu mardi une croissance de son chiffre d'affaires de 5 à 6% pour 2024, sa première année complète après la séparation de son unité de santé grand public, grâce à une forte demande pour les traitements contre le cancer Darzalex et Carvykti, et le médicament phare contre le psoriasis Stelara.

La société prévoit également un bénéfice d'exploitation ajusté de 10,55 à 10,75 dollars par action en 2024, y compris un impact de 15 cents de sa récente acquisition du fabricant privé de dispositifs médicaux Laminar.

"Je pense qu'ils peuvent gagner plus près de 10,85 $ par rapport aux prévisions de 10,55 à 10,75 $", a déclaré Jeff Jonas, gestionnaire de portefeuille chez Gabelli Funds, ajoutant que l'objectif de bénéfice par action de l'entreprise est "toujours très conservateur"

Les ventes de Stelara en Europe devraient être soumises à des pressions en raison de l'expiration, l'année prochaine, d'un brevet essentiel pour ce médicament. Le Stelara devrait également être confronté à la concurrence aux États-Unis à partir de 2025.

Le directeur financier de J&J, Joseph Wolk, a déclaré que l'entreprise, qui se concentre désormais sur ses activités dans le domaine des médicaments et des dispositifs médicaux, était "très bien positionnée", même si certains biosimilaires de Stelara seront lancés en dehors des États-Unis entre le milieu et le second semestre 2024.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires opérationnel, à l'exclusion du vaccin COVID, augmente à un taux annuel composé de 5 à 7 % entre 2025 et 2030.

M. Jonas a déclaré que J&J sera confronté à des défis en 2025 et au-delà - et "pourrait avoir besoin d'une ou deux autres acquisitions" pour aider à combler le déficit de ventes dû à l'expiration des brevets.

J&J, qui a réitéré son objectif de 57 milliards de dollars de ventes de médicaments en 2025, a déclaré qu'il prévoyait d'obtenir des autorisations réglementaires pour au moins 20 nouvelles thérapies et d'étendre l'utilisation de 50 traitements d'ici à 2030.

Les objectifs à long terme "ambitieux" de J&J pour son unité pharmaceutique sont "potentiellement réalisables" avec de nouveaux produits clés, a déclaré Danielle Antalffy, analyste chez UBS, dans une note.

La société a déclaré que plus de 10 de ses produits avaient le potentiel de générer plus de 5 milliards de dollars de ventes en année de pointe - y compris les nouveaux traitements contre le cancer Talvey et Tecvayli.

Valeurs associées

NYSE -1.11%
NYSE -2.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.