Aller au contenu principal
Fermer

Johnson Controls revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 et nomme un nouveau directeur général
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 16:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions dans le premier paragraphe)

Johnson Controls International JCI.N a nommé Joakim Weidemanis au poste de directeur général et a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, ce qui a fait grimper ses actions de 13 % dans les premiers échanges.

M. Weidemanis, qui a déjà occupé plusieurs postes de direction au cours des 13 années qu'il a passées chez Danaher Corp

DHR.N , une société spécialisée dans les sciences de la vie, succédera à George Oliver à compter du mois de mars.

Ce changement fait partie d'un plan de succession annoncé en juillet 2024 à la suite de pourparlers avec l'investisseur activiste Elliott Investment, qui a accumulé une participation de plus d'un milliard de dollars dans l'entreprise.

Le départ à la retraite de M. Oliver avait déjà été annoncé. Il restera conseiller jusqu'au 31 décembre, a déclaré la société.

Johnson Controls a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025, qui devrait se situer entre 3,50 et 3,60 dollars par action, contre une prévision antérieure de 3,40 à 3,50 dollars.

La société basée à Cork, en Irlande, qui fournit des systèmes de refroidissement et des infrastructures de sécurité pour les centres de données, a bénéficié du fait que les entreprises s'empressent de développer et d'adopter des modèles d'intelligence artificielle dans leurs opérations.

Johnson Controls a également rationalisé ses activités en cédant son portefeuille d'actifs dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (HVAC).

M. Weidemanis a occupé des postes de direction chez le fabricant d'instruments de précision Mettler Toledo et chez le fabricant d'équipements électriques ABB Ltd.

"L'approche de Joakim, qui consiste à diriger des entreprises orientées vers le service, correspond bien à l'approche de Johnson Controls et à notre modèle d'exploitation de bout en bout", a déclaré Jürgen Tinggren, principal administrateur indépendant du conseil d'administration de la société.

Johnson Controls a enregistré un bénéfice de 64 cents par action au quatrième trimestre, contre 59 cents estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, les ventes nettes ont augmenté de 4 % pour atteindre 5,43 milliards de dollars, contre des estimations de 5,29 milliards de dollars.

Valeurs associées

229,640 USD NYSE -0,74%
121,410 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...