Aller au contenu principal
Fermer

Jio BlackRock obtient le feu vert de l'autorité de régulation des marchés indiens pour lancer cinq fonds passifs
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 11:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des paragraphes 1 et 2 pour ajouter l'approbation par le régulateur d'un cinquième fonds passif de Jio BlackRock)

Jio BlackRock a reçu l'approbation de l'autorité indienne de régulation des marchés pour lancer cinq fonds indiciels passifs, a rapporté mercredi le site internet du Securities and Exchange Board of India.

Les fonds refléteront cinq indices, à savoir le Nifty 50

.NSEI. , le Nifty Midcap 150 .NIMI150 , le Nifty smallcap 250

.NISM250 , le Nifty Next 50 .NN50 et l'indice de référence qui suit les obligations d'État indiennes avec une échéance de 8 à 13 ans .NIFGS813 .

Jio BlackRock, une coentreprise entre Jio Financial Services

JIOF.NS du milliardaire Mukesh Ambani et BlackRock BLK.N , prévoit de lancer près d'une douzaine de fonds d'actions et de dettes en Inde d'ici la fin de l'année, a rapporté Reuters la semaine dernière.

Le gestionnaire d'actifs entre sur le marché indien des fonds communs de placement, qui représente 72,2 trillions de roupies (844 milliards de dollars), avec un mélange d'offres actives et passives, dans le but de tirer parti de sa portée numérique pour contourner les réseaux de distributeurs traditionnels.

Il a levé plus de 2,1 milliards de dollars dans le cadre de trois programmes de fonds communs de placement, attirant jusqu'à présent les investissements de 90 investisseurs institutionnels et de 67 000 investisseurs particuliers.

Valeurs associées

1 060,160 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...