Jefferies réitère son conseil à l'achat sur Marks & Spencer
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 11:39
L'analyste souligne que les résultats semestriels de Marks & Spencer montrent une activité encore perturbée par les cyberattaques, au-delà de ce qui avait été prévu lors de la publication des résultats annuels en mai, mais plus conforme aux messages récents.
'Néanmoins, nous continuons de voir de la valeur dans cette entreprise, qui poursuit sa reprise, compte tenu d'un multiple très attractif. Les conditions pour une croissance des bénéfices au second semestre semblent de plus en plus réunies' indique Jefferies.
' Les points clés de cette publication complexe sont les suivants : (1) le bénéfice avant impôts de 184 millions de livres sterling au premier semestre comprend 100 millions de livres sterling d'indemnités d'assurance, qui ont été versées plus tôt que prévu, le bénéfice avant impôts sous-jacent de 84 millions de livres sterling étant inférieur aux prévisions, presque entièrement en raison des coûts supplémentaires liés aux cyberattaques ; (2) nous comprenons que les ventes en ligne de C&H ont été stables en octobre, mais les problèmes de disponibilité persistants ont limité la croissance globale à un niveau modeste ; (3) le bénéfice avant impôts du second semestre devrait désormais être ' au moins conforme ' à celui de l'année dernière (468 millions de livres sterling) contre 514 millions de livres sterling pour cette année, ce chiffre incluant, selon nous, environ 50 millions de livres sterling de prestations d'assurance qui ont déjà été versées au premier semestre ; (4) nous ne voyons aucun changement par rapport au bénéfice avant impôts de 970 millions de livres sterling prévu pour 2026/2027' rajoute Jefferies dans son étude du jour.
| 326,650 GBX | LSE | -1,64% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 05/11/2025 à 11:39:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu poursuit lundi ses consultations des formations politiques, avant un conseil des ministres en fin de journée pour présenter en urgence une loi spéciale destinée à sortir de l'impasse budgétaire, après l'échec de l'examen parlementaire ... Lire la suite
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche, malgré une action dans la soirée à la frontière franco-belge. Selon des chiffres ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer