Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

je le saurais" : Le directeur financier du groupe Adani affirme que les dirigeants du groupe n'ont pas versé de pots-de-vin
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 13:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte pour ajouter les commentaires du directeur financier, le contexte et les commentaires du ministère des affaires étrangères de l'Inde)

Le directeur financier du groupe Adani a rejeté vendredi les allégations américaines selon lesquelles des cadres du groupe, dont le président Gautam Adani, auraient participé à un système de corruption de 265 millions de dollars , et a déclaré que l'accusé clarifierait les allégations américaines dans les 10 jours.

"Nous rejetons fermement tout cela au nom des personnes concernées", a déclaré Jugeshinder Singh, directeur financier du groupe Adani, aux journalistes lors d'un événement à Mumbai.

"Nous pensons que ce n'est pas justifié, nous sommes sûrs à 100 % qu'il ne s'est rien passé de tel. Si nous devions verser une telle somme d'argent à quelqu'un, je le saurais certainement, donc nous savons qu'il ne s'est rien passé", a déclaré M. Singh.

Les autorités américaines ont accusé Adani, 62 ans, son neveu et directeur exécutif Sagar Adani et le directeur général d'Adani Green, Vneet S. Jaain, d'avoir participé à un système de versement de pots-de-vin d'un montant de 265 millions de dollars pour obtenir des contrats de fourniture d'énergie solaire en Inde, et d'avoir trompé des investisseurs américains lors de levées de fonds dans ce pays.

Le conglomérat ports-électricité a précédemment nié les accusations, les qualifiant de "sans fondement", et s'est engagé à exercer "tous les recours juridiques possibles".

"En tant que groupe, il n'y aura pas d'action (sur la base de l'acte d'accusation américain), mais les individus prendront des mesures", a déclaré M. Singh vendredi.

L'acte d'accusation américain a eu d'importantes répercussions: Les actions d'Adani ont chuté la semaine dernière, au moins un État indien est en train de revoir son contrat d'électricité avec Adani, le parlement indien a été perturbé par le tumulte politique et TotalEnergies TTEF.PA a décidé qu'il ne ferait plus d'investissements dans le groupe.

Le ministère indien des affaires étrangères, dans sa première réaction officielle à l'inculpation d'Adani, a déclaré vendredi que les allégations de corruption à l'encontre du milliardaire étaient une question juridique entre des entreprises privées et le ministère américain de la justice et que New Delhi n'avait reçu aucune demande de Washington à ce sujet.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
59,13 USD Ice Europ -3,78%
56,07 USD Ice Europ -4,06%
50,8600 EUR Euronext Paris -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.