Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JCDecaux: l'activité en progression au troisième trimestre grâce aux JO
information fournie par Boursorama avec AFP 07/11/2024 à 19:22

Le directeur général de JCDecaux, Jean-Charles Decaux à Bruxelles, en Belgique, le 20 septembre 2023. ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le directeur général de JCDecaux, Jean-Charles Decaux à Bruxelles, en Belgique, le 20 septembre 2023. ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le géant de l'affichage publicitaire JCDecaux a enregistré au troisième trimestre une croissance de ses ventes de plus de 10%, portées par ses activités numériques et l'impact positif des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, a-t-il indiqué jeudi.

Le chiffre d'affaires du groupe sur la période s'est établi à 872 millions d'euros, en augmentation de 10,5% sur un an, selon un communiqué.

En données ajustées - l'indicateur d'activité privilégié par le groupe - le chiffre d'affaires s'est élevé à 948 millions d'euros, en progression de 10,9%.

Cette performance est due "à une dynamique commerciale solide dans tous les segments d'activité et toutes les géographies", a précisé le président du directoire et co-directeur général Jean-Charles Decaux, cité dans le communiqué.

La croissance a été portée principalement par la poursuite de la forte croissance du chiffre d'affaires numérique, la France ayant bénéficié "de l'impact positif des Jeux olympiques et paralympiques de Paris", a-t-il ajouté.

Le groupe avait indiqué en mars s'attendre à ce que les JO aient un impact positif de l'ordre de 5% sur le chiffre d'affaires publicitaire français du groupe et sur ses marges pour 2024.

Le chiffre d'affaires issu des développements numériques (DOOH) a augmenté de 18,5%, à périmètre et taux de change constants, pour atteindre 38,5% du chiffre d'affaires total de l'entreprise, "un record", selon M. Decaux.

Dans le détail, l'affichage sur le mobilier urbain a progressé de 8,4% à 469 millions d'euros, tandis que l'activité du transport (publicité dans les gares, métro et aéroports) a bondi de 14,8% à 347 millions d'euros.

Les recettes de l'affichage sur panneaux publicitaires sont elles en hausse de 9,8% à 133 millions d'euros.

Sur le quatrième trimestre, JCDecaux prévoit une croissance à données constantes "modérée à un chiffre" en raison "des incertitudes macroéconomiques telles que les débats budgétaires en cours en France et au Royaume-Uni", a détaillé le groupe.

JCDecaux revendique une audience journalière de plus de 850 millions de personnes dans plus de 80 pays et 11.650 collaborateurs.

Valeurs associées

15,05 EUR Euronext Paris +0,87%

4 commentaires

  • 08 novembre 09:22

    Pour ce qui me concerne, je préfère porter des cheveux courts : plus facile à laver et beaucoup moins chaud par temps de canicule.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.