Aller au contenu principal
Fermer

Jacopo Venturini quitte la direction générale de Valentino, rapporte WWD
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 18:47

Le logo de la maison de couture Valentino

Le logo de la maison de couture Valentino

Le directeur général de Valentino, Jacopo Venturini, a quitté ses fonctions pour raisons personnelles, a annoncé jeudi la maison de luxe italienne détenue par le fonds d'investissement qatari Mayhoola et Kering.

Valentino et Jacopo Venturini sont parvenus à un accord mutuel pour mettre fin au contrat du dirigeant ainsi qu'à ses fonctions au sein du conseil d'administration à partir de mercredi, a indiqué la maison de mode dans un communiqué.

Auparavant vice-président exécutif du merchandising chez Gucci, Jacopo Venturini est devenu directeur général de Valentino en juin 2020.

Valentino avait déclaré en juin que Jacopo Venturini était en congé maladie, après que des médias ont rapporté son départ imminent de l'entreprise, qui avait enregistré une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice l'année dernière.

Valentino, fondé à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, est détenu en partie par le groupe de luxe français Kering PRTP.PA , qui a acquis une participation de 30% dans la marque au fonds qatari Mayhoola pour 1,7 milliard d'euros en 2023, avec l'engagement d'acheter la totalité d'ici 2028.

Mayhoola et Kering n'ont pas répondu aux sollicitations de Reuters pour un commentaire concernant le départ de Jacopo Venturini.

Mayhoola avait démenti, le mois dernier, un article de presse selon lequel les deux actionnaires envisageraient de vendre Valentino. Kering s'était refusé à tout commentaire.

(Reportage Helen Reid, Giulio Piovaccari et Gavin Jones, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

320,600 EUR Euronext Paris -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...